Voisin refusant l'accès chez lui pour que je coupe ma haie

pichml - 28 févr. 2022 à 14:09
 pichml - 28 févr. 2022 à 17:05
Bonjour,
Mon voisin me refuse l'accès chez lui pour que je coupe ma haie qui dépasse du grillage chez lui,
par contre il m'a envoyé une lettre recommandée disant qu'il voulait que je fasse couper ma haie par un professionnel et qu'il n'autoriserai l'accès qu'a celui-ci.
A t-il le droit de m'imposer cela.

3 réponses

Absolument pas
Votre voisin n'a aucun droit de vous imposer de payer un professionnel
S'il ne change pas de comportement, voir un médiateur
1
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 18 046
28 févr. 2022 à 14:49
Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

0
Merci de votre réponse, mais je sais qu'il n'acceptera pas un médiateur, car on ne peut pas lui parler, il est de suite agressif.
Pour éviter les conflits je vais couper la haie au pied en essayant de ne pas arracher le grillage qui est je pense mitoyen.
Je ferai un mur a l'avenir sur moi, en laissant le grillage derrière.
Par contre, dois-je lui répondre par lettre recommandée avant le 15 mars, c'est le délai qu'il m'a mit, ou simplement commencer a couper la haie avant cette date.
Je vous remercie pour tout ces renseignements, je ne savais pas ou me renseigner.
Cordialement
0