Clé absente du trousseau donné par l’agence

Chemtrails7 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 - Modifié le 8 mars 2022 à 13:08
Rochat1 Messages postés 12896 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 12 mars 2022 à 17:42
Bonjour,

Je suis locataire d’un appartement, l’agence immobilière m’a donné trois jeux de clés (chacun composé d’au moins trois clés, ma porte ayant trois serrures)

J’avais l’habitude de toujours prendre le même trousseau. Récemment, j’en ai pris un que je n’avais jamais pris auparavant et me suis retrouvé coincé dehors après avoir claqué la porte.
Aucune des quatre clés du trousseau n’ouvraient ma porte ! 3 sont identiques et ouvrent le verrou du haut, la quatrième celui du bas, mais aucune n’ouvre ma porte.

J’ai donc été contraint d’appeler un serrurier qui m’a coûté assez cher. Le fait que le trousseau était composé de 4 clés m’a d’autant plus induit en erreur, jamais je n’aurais pensé qu’il pouvait y avoir 3 fois la même. C’est pour moi une négligence de la part de l’agence, qui devrait me rembourser le serrurier. Mais aucune réponse à mes mails. Que dit la loi à cet égard ? L’agence n’est pas tenue de mettre toutes les clés sur les trousseaux, ou au moins de me prévenir dans le cas contraire ?


Merci beaucoup pour votre aide.

3 réponses

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837
8 mars 2022 à 13:04
Bonjour
pour moi il s'agit d'une négligence de votre part. Vous auriez du testées toutes les cléfs lors de leurs remises et, si ce n'etais pas le cas, au moins la premiere fois que vous utilisiez le nouveau trousseau prendre l'autre sur vous.
Donc non je ne pense pas que vous puissiez vous retourner contre l'agence. vous aves les clefs, l'ordre et le rangement ne leurs incombent pas.
Bàv
4
_lael_ Messages postés 4920 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 312
8 mars 2022 à 14:04
Même avis que le commentaire précédent.
C'était à vous de tester les clés des différents trousseaux.
2
Rochat1 Messages postés 12896 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 5 960
12 mars 2022 à 17:42
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être mentionné......! C'est en faisant des erreurs que l'on apprend à devenir responsable !! :-))

Cdlt.
2