Heures supplémentaires prise en compte pour un prêt immo ?

guityuiop - 12 mars 2022 à 13:13
 guityuiop - 12 mars 2022 à 13:38
Bonjour, Je voulais savoir , vu que je suis en 39h depuis 4 ans et demi, si les banques pouvaient acceptaient mes 4h d'h supp par semaine et si oui lesquels seraient plus à même de le faire ? Car sans mes h supp je vais dépasser les 35% d'endettement.. Merci d'avance .

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10164 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 8 608
12 mars 2022 à 13:30
Bonjour,

Les banques prennent en compte vos revenus, si votre salaire est constamment majoré de 4h supplémentaires, ils le prendront certainement en compte. Ils vont plutôt regarder vos revenus déclarés aux impots, vos fiches de paie et relevés de compte plutôt que d'aller voir les détails de votre contrat. Une attestation de l'employeur uniquement pour justifier que vous êtes en CDI hors période d'essai

Rien n'empêche une banque d'aller au delà de 35% d'endettement également
1
hoquei44 Messages postés 16037 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 8 616
12 mars 2022 à 13:35
Bonjour AN.Banker,

 si votre salaire est constamment majoré de 4h supplémentaires

Sur le plan technique, il s'agit de distinguer :
- les heures supplémentaires dites structurelles qui sont prévues au contrat de travail ;
- les heures supplémentaires dites ponctuelles réalisées à la demande de l'employeur et non susceptible d'être renouvelées ;

CB
0
Elles ne sont pas mises sur le contrat mais constante depuis 4 ans et demi , ça ne justifie pas le caractère structurelles de celle ci ?
0