J’ai cassée la fenêtre de mes voisins

Vk - 13 mars 2022 à 01:33
SDWilliams Messages postés 737 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 13 mars 2022 à 08:10
Bonjour,
Depuis ce matin, un brut électrogène vient des voisins.
Ce bruit est insupportable ???? et au bout d’un moment en fin d’après-midi j’ai senti une odeur de gaz provenant de chez eux qui c’est estompé au bout de 10 minutes. À plusieurs reprises j’ai sonnée chez mes voisins, pas de réponse du matin au soir! J’ai même essayée d’éteindre leurs compteur électrique pour voir ci sa venait de la . Alors j’ai grimpée l’escabeau avec mon tournevis pour voir l’intérieur de la salle de bain car le bruit venait de la . C’est ainsi que j’ai accrochée la petite fenêtre en la brisant ????. Le bruit c’est amplifié encore plus. J’ai appelée les pompiers en leur disant la vérité! Et qui n’ont pas résolu le problème du bruit atroce. Ils vont me dénoncer à la police d’avoir cassé la fenêtre et d’avoir essayée de couper l’électricité. Je ne sais pas quoi faire maintenant car c’est leur parole contre la mienne. Comment dois-je me protéger? L’assurance de responsabilité civile peut elle m’aider?

1 réponse

SDWilliams Messages postés 737 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 263
13 mars 2022 à 08:10
Bonjour,

Un peu ahurissant vos démarches ..
Les pompiers sont là pour venir en aide aux gens ou aux animaux, résoudre un problème de bruit n'est pas de leur ressort.
Vous n'avez aucunement le droit de commettre un acte malveillant et/ou de dégradation sur la propriété d'autrui dont vous n'avez d'ailleurs aucunement le droit de tenter d'entrer par la force !
Si vous vouliez juste regarder à l'intérieur avec votre escabeau, que viens faire un tournevis là-dedans ??

Je ne peux vous renseigner sur la prise en charge par les assurances mais je vous souhaite bon courage pour prouver à qui de droit que vos actions étaient uniquement motivées par "l'inquiétude", sachant qu'il y a le rapport des pompiers, que les appels aux services de secours sont enregistrés et que vous aviez un tournevis en main !!

La prochaine fois qu'un bruit vous dérange, vous mettez des boules quiès, un casque avec de la musique et vous laissez un mot cordial sur la porte de vos voisins en cas d'absence pour signaler le bruit gênant.
0