Remontée par capillarité

Fermé
Caro95270 Messages postés 6 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 22650 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai des remontée par capillarité sur mur porteur dans appartement en copropriété. Le plombier est venu et m'a indiqué qu'il convenait de faire soit respirer le mur en enlevant les cloisons le garnissant soit faire un decoffrage. qu'en pensez vous ? Merci cordialement

2 réponses

dany311 Messages postés 22650 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732

Bonjour
pour commencer ; voir du côté du syndic pour mandater un expert et savoir d'où vient cette remontée d'humidité
sans un diagnostic précis ; toutes les mesures que vous prendriez ; seront vouées à l'échec

2
Caro95270 Messages postés 6 Statut Membre

Bonsoir, le plombier a été mandaté par le syndic MAIS le syndic a mandaté également une entreprise d'assainissement qui m'a indiqué qu'il n'y avait pas de membrane d'étanchéité et je n'ai aucune preuve écrite puisque le rapport a été envoyé au syndic qui se garde bien de le transmettre . Cdt
0
dany311 Messages postés 22650 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732 > Caro95270 Messages postés 6 Statut Membre

c'est au syndic à prendre des mesures
notamment en prévoyant pour la prochaine AG ; une résolution concernant ce problème ( travaux à effectuer )
et un budget
1
BmV Messages postés 98584 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 238

Cette question dépasse quelque peu le cadre de ce forum juridique.
Il peut sembler judicieux de reformuler (copier-coller) par exemple sur https://bricolage.linternaute.com/forum/ où le traitement de l'aspect technique de la question pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0