Problème de clôture avec notre voisin
john-31620
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2022
-
12 mars 2022 à 10:22
john-31620 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2022 - 12 mars 2022 à 13:14
john-31620 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2022 - 12 mars 2022 à 13:14
A voir également:
- Mon voisin ne veut pas payer la clôture mitoyenne
- Clôture commune sur un terrain : qui paie ? - Guide
- Je ne peux pas payer les dommages et interets - Forum Justice
- Mon voisin fait du bruit en marchant - Forum Voisinage
- Mon voisin filme chez moi avec son téléphone - Forum Justice
- Mon voisin me cherche des ennuis ✓ - Forum Voisinage
2 réponses
Bonjour,
Pour les litiges de voisinage, voir le conciliateur de justice.
Démarche complétement gratuite, adresse en mairie.
Pour les litiges de voisinage, voir le conciliateur de justice.
Démarche complétement gratuite, adresse en mairie.
BmV
Messages postés
91382
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
18 483
Modifié le 12 mars 2022 à 19:49
Modifié le 12 mars 2022 à 19:49
Il est vrai qu'il faudrait, pour rester bien dans les clous, soit déplacer la clôture soit faire les actes nécessaires pour compenser la perte des 20 cm de terrain sur 15 m (soit environ 3 m²...) et le gain de l'empiètement du portail.
Cela représenterait donc l'intervention payante et d'un géomètre et d'un notaire.
Ou alors de nouveaux travaux de terrassement sur au moins 15 m.
La situation est en effet délicate....
Sauf si vous tenez à rester ferme sur ces principes, envisagez quand même de réfléchir à ceci : puisque votre voisin revendique la propriété de cette clôture, laissez-le la revendiquer et acceptez, de préférence par un écrit, le fait que cette clôture lui appartienne.
De ce fait, tous les travaux d'entretien de cette clôture seront entièrement à sa charge dans le futur.
Et cela ne vous empêchera pas de poser votre abri de jardin en limite de propriété, même avec 20 cm de recul par rapport à cette clôture, construction d'un abri qui serait tout à fait autorisée aussi même en l'absence de clôture.
Mais vous faites bien sûr comme vous voulez ....
Cela représenterait donc l'intervention payante et d'un géomètre et d'un notaire.
Ou alors de nouveaux travaux de terrassement sur au moins 15 m.
La situation est en effet délicate....
Sauf si vous tenez à rester ferme sur ces principes, envisagez quand même de réfléchir à ceci : puisque votre voisin revendique la propriété de cette clôture, laissez-le la revendiquer et acceptez, de préférence par un écrit, le fait que cette clôture lui appartienne.
De ce fait, tous les travaux d'entretien de cette clôture seront entièrement à sa charge dans le futur.
Et cela ne vous empêchera pas de poser votre abri de jardin en limite de propriété, même avec 20 cm de recul par rapport à cette clôture, construction d'un abri qui serait tout à fait autorisée aussi même en l'absence de clôture.
Mais vous faites bien sûr comme vous voulez ....
john-31620
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2022
12 mars 2022 à 13:14
12 mars 2022 à 13:14
merci pour cette réponse