'l'isolation dans un logement neuf

ndamii Messages postés 15 Date d'inscription mardi 25 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2023 - 10 mars 2022 à 14:27
 jodelariege - 11 mars 2022 à 14:27
Bonjour,

pendant de nombreuses j'ai vécu dans des logements anciennes années 1950 ou 1960. les logements étaient très mal isolés du bruit.j'ai donc fait une demande de logement social .J'avais comme souhait d'habiter dans un logement neuf pour vivre tranquillement.Je postulais à des logement via un site de mon travail.Il y a quelques mois j'ai trouvé un logement neuf construit en 2020.
Mais je suis étonné d'attendre parfois une personne sautillé sur le planché , marcher ou tirer un canapé.
Est ce que c'est normal dans un logement neuf d'attendre ça ? par contre tout ce qui est son ou voix pour l’instant je n'entends rien.

3 réponses

dany311 Messages postés 20848 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 6 329
10 mars 2022 à 18:59
Bonjour

dans un logement dit "" social "" ; c'est normal
l'isolation phonique des planchers est défavorisée par rapport à l'isolation thermique des murs et des fenêtres
la RT2012 imposant un renforcement de l'isolation thermique ; ces frais supplémentaires pour les bailleurs sociaux ont fait augmenter le prix des appartements et par conséquent l'isolation phonique des planchers en a pâti
et depuis le 1er Janvier 2022 ; c'est la RT2020 qui est applicable et encore plus contraignante que la RT2012
je vous laisse imaginer les futurs logements sociaux

0
ndamii Messages postés 15 Date d'inscription mardi 25 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2023
Modifié le 11 mars 2022 à 13:25
Bonjour et merci dany,

je pensais qu'au construisait mieux qu'avant.Je demande pas l'isolation total .Je pense qu'on a le droit de vivre tranquillement même si c'est un logement social .Mais je suis extrêmement étonné de devoir entendre un voisin marcher pour un logement construit récemment.Est que ces bailleurs ont le droit de délaissé l'isolation phonique ?
0
jodelariege
11 mars 2022 à 14:27
bonjour
il doit certainement y avoir des obligations pour l'isolation énergétique (chauffage..) mais on ne lit rien (ou pas lu par moi......) concernant l'isolation acoustique/phonique
il parait logique commercialement parlant que ces logements dédiés à des locataires à peu de moyen soient construits avec le souci d'économie de financement par les constructeurs/promoteurs.........
0