Stationnement abusif

audrey8 -  
Ysabe_l Messages postés 13261 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis des années, mon voisin d'en face monopolise en permanence les deux places de stationnement publiques devant chez lui avec ses voitures. Il empêche donc d'autres de se garer, malgré son garage et sa grande cour. La maire du village ne veut rien faire. J'aimerais savoir quels sont les recours possibles.
Merci d'avance.

2 réponses

127

Bonjour,

Les places sont sur le domaine public, donc accessibles à tous.
Pas de recours possible.
0
djivi38 Messages postés 64965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 125

bonjour,

ces places étant publiques, votre voisin est en droit de s'y garer... un maximum de 7 jours consécutifs sur le même emplacement.

cdt.
0
127

Bonjour djivi,

En complément:
les municipalités ont la possibilité de modifier cette durée sur leur commune.
Donc voir la réglementation en mairie.
0
djivi38 Messages postés 64965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 125 > 127

OK. J'savais pas... Merci.
0
127 > djivi38 Messages postés 64965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cependant 7 jours est toujours le maximum.
0
BmV Messages postés 98678 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 290 > 127

Toutafé
article R417-12 du code de la route ► https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006842300/

Mais c'est à un agent assermenté de constater cette immobilité, un quidam ne peut pas simplement téléphoner et affirmer qu'untel stationne continuellement depuis mardi dernier au même emplacement.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 578 > BmV Messages postés 98678 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut, un quidam peut téléphoner a la police pour signaler une voiture. Police qui envers un agent mettre les marques pour le constat légal.

Ce genre d'appel est d'ailleurs la cause majeur de envois d'un agent.
0