Annuler vente maison ???

claudy - 16 mai 2022 à 23:07
dany311 Messages postés 20499 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 17 mai 2022 à 08:51
Bonjour,

J'ai fait un achat de maison le 28 Avril 2022. La seule condition que javais c'etait la securite de ma fille handicapee et de moi car je suis une femme agee. L'agent immobilier m' a affirmé que le village était sécurisé et qu' il n'y aurait aucun problème. 8 jours après notre emménagement le 13 Mai 2022 dans la nuit nous avons subi deux tentatives d'effraction. Nous avons porté plainte au commissariat. Le gendarme nous a dit que le secteur a une forte concentration de cambriolages et de vols donc le contraire de ce que nous avait dit l'agent. Nous nous sommes absentés le week-end et de nouveau il y a eu deux nouvelles tentatives d'effraction.

Je voudrais savoir s'il est possible d'annuler la vente car nous avons peur de nous retrouver nez à nez avec des voleurs pas commodes et que cela finisse mal pour nous.

Merci grandement de votre aide

2 réponses

dany311 Messages postés 20499 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 6 178
17 mai 2022 à 08:51
Bonjour

NON ; aucune possibilité de faire annuler un vente pour ce genre de problème , des tentatives de cambriolage il y en a partout en France ( même dans des résidences dites "" sécurisées "")
il vous reste les solutions
1 - soit de renforcer la sécurité de votre porte ( voir un menuisier ou serrurier
2 - de revendre et d'acheter ailleurs
à vous de choisir la solution qui vous convient
si à chaque fois que vous aurez une tentative d'effraction et que vous faites une déclaration à l'assurance ; à un moment X l'assurance mettra fin au contrat et vous aurez beaucoup de difficultés à trouver un nouvel assureur
pour info
ne jamais faire confiance aux "" blablablas " d'un agent immobilier
avant d'acheter ; vous demandez des informations aux habitants aux alentours
il ne faut pas avoir peur d'aller vous informer


1
Bonjour,

L'agent immobilier m' a affirmé que le village était sécurisé
Vous avez une trace écrite de ses dires ?
0