Ai-je le droit de rester chez une personne où je participe

Jennifer - 15 mai 2022 à 21:59
djivi38 Messages postés 52169 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 15 mai 2022 à 23:44
Bonjour,

Est-ce que même avec le fait que je participe pour les courses et que je paye 70 euros par mois (divisé par 2 ou 3) pour aider à payer le loyer et/ou charges, j'ai le droit d'être mise dehors après une date butoir (qui est le 30 mai) sans aucun logement derrière et ayant des parents loin ?

3 réponses

Bonjour,

Si vous n'êtes pas noté sur le bail : oui absolument !
( aucun droit vous avez et dehors vous pouvez être mise ).
0
D'accord et est ce que par exemple le fils chez la personne que je vis veut que je reste il a le droit d'imposer ma présence s'il a toujours vécu chez sa mère ?
0
Si le fils est noté sur le bail alors il a oui : son mot à dire !

S'il n'est pas sur le bail et que SEULE sa mère y est dessus,
elle a tous les droits et fait ce qu'elle veut... Elle est chez elle.
0
djivi38 Messages postés 52169 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 15 383
15 mai 2022 à 23:44
bonjour,

par ailleurs, si votre nom ne figure pas sur le contrat de location, c'est que vous êtes "hébergée GRATUITEMENT" et, dans ce cas, vous pouvez participez au paiement des charges du logement et de la nourriture commune par exemple, mais vous NE DEVEZ PAS participer au paiement du loyer.

cdt.
0