Acheter mon logement social
Rohbob
Messages postés
49
Statut
Membre
-
kang74 Messages postés 7190 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kang74 Messages postés 7190 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vis actuellement dans un logement social, je souhaite l'acquérir, j'ai vu qu'il existe cette possibilité mais j'aimerais savoir s'il existe des aides pour financer ce projet, sachant que j'y vis depuis plus de 10 ans.
Cordialement.
Je vis actuellement dans un logement social, je souhaite l'acquérir, j'ai vu qu'il existe cette possibilité mais j'aimerais savoir s'il existe des aides pour financer ce projet, sachant que j'y vis depuis plus de 10 ans.
Cordialement.
A voir également:
- Acheter mon logement social
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Demande d'aide social - Guide
- Refuser un logement social après visite - Forum Immobilier
- Modèle de lettre de demande de logement social au maire - Guide
- Rang 1% logement social avis - Forum Louer un logement
2 réponses
Bonjour
Il n'y a pas d'aide en particulier, il y a des avantages à acheter un logement social ( prix généralement, etc)
en dessous du marché, garantie revente)
De plus vous pouvez avoir un crédit à taux zero pour 10% du prix d'achat et les frais de notaire sont réduits.
Il peut y avoir une aide pour que vous sachiez les démarches à effectuer, mais c'est à vous d'avoir les fonds et les garanties nécessaires pour qu'une banque accepte de vous prêter .
Il n'y a pas d'aide en particulier, il y a des avantages à acheter un logement social ( prix généralement, etc)
en dessous du marché, garantie revente)
De plus vous pouvez avoir un crédit à taux zero pour 10% du prix d'achat et les frais de notaire sont réduits.
Il peut y avoir une aide pour que vous sachiez les démarches à effectuer, mais c'est à vous d'avoir les fonds et les garanties nécessaires pour qu'une banque accepte de vous prêter .
Bonjour
il faut que le bailleur soit vendeur
toutes les infos :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F282
il faut que le bailleur soit vendeur
toutes les infos :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F282