Prix architecte plan + permis de construire

cam.711 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 14 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 - 15 mai 2022 à 18:44
cam.711 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 14 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 - 15 mai 2022 à 20:27
Bonjour,

Nous sommes novices vu qu il s agit de notre 1er projet immo terrain + maison du coup pourriez vous me donner votre avis?

Nous avons ete voir un architecte qui nous a ete conseillé (soit disans dans les 2000 et quelques euros) pour plan de maison + permis de construire.

Il nous a fait un devis:
3400 euros (dont 250e bbio RE2020) avec en detail les prestations:
Renseignements d’urbanisme (faisabilité et réglementation en vigueur).
- Visite du site et prises de vues photographiques.
- Avant Projet Sommaire (APS).
- Prise en compte des exigences de la RE 2020 (dans l’attente de l’attestation Bbio).
- Avant Projet Définitif (APD) et envoi pour avis à la SERM et à l’Architecte en chef.
- Dossier de demande de Permis de construire comprenant :
- Formulaire CERFA 13406*09.
- Plan de situation du terrain (PCMI1) et photographie (PCMI8).
- Tableau des surfaces du projet (surface taxable et surface de plancher).
- Reportage photographique situant le terrain dans le paysage lointain (PCMI8).
- Reportage photographique situant le terrain dans l’environnement proche (PCMI7).
- Plan masse du projet au 1/200° (PCMI2).
- Plans de distribution du projet au 1/100° (non joints à la demande de PC).
- Plan en coupe du terrain et de la construction au 1/100° (PCMI3).
- Façades du projet au 1/100° (PCMI5).
- Notice décrivant le terrain et présentant le projet (PCMI4).
- Document graphique permettant d’apprécier l’insertion du projet de construction dans
son environnement (PCMI6).
- Avis favorables de la SERM et de l’Architecte en chef.
- Formulaire d’attestation de la prise en compte de la RE 2020 à la demande de Permis
de Construire (attestation Bbio) avec fiche de synthèse réalisés par un organisme
externe – Cf ci-après (PCMI14-1).

Le detail des honoraires:
Signature contrat d’Architecte 1 000,00 € TTC
Présentation APS 1 000,00 € HT soit 1 200,00 € TTC
Dépôt Permis de Construire 1 000,00 € HT soit 1 200,00 € TTC


Pour ma part j ai lu que les honoraires d un architecte varie entre 2500 et 4500 euros environ mais je suis quand meme etonnee de la difference entre la connaissance qui nous a dit qu il lui avait fait un prix de 2000 et quelques euros (il y a 2 ans environ) et notre prix de 3400e, pourriez vois me dire ce que vous en pensez?

Vois remerciant, bonne soiree
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
15 mai 2022 à 20:01
bonsoir

j'en pense que si cela vous parait élevé vous demandez un autre devis ......tout simplement

les "connaissances" c'est bien mais vous êtes sûr que c'était pour exactement les m^mes prestations ?

1
cam.711 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 14 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022
15 mai 2022 à 20:27
Bonjour et merci pour votre reponse,

Je suis exactement du meme avis concernant les connaissances, en fait mon mari a eu cette information de son ami mais au final nous ne savons pas si deja la somme est vraie et surtout les prestations, mais d apres lui c etait pour la meme chose excepte RE2020 desormais,

Honnetement j ai envie de partir sur cet architecte car nous avons bien accroché avec lui c est pourquoi j ai envie de m eviter de nouveaux rdv et devis avec d autres, je recherche du coup quelques avis afin de savoir ceux qu ont pu payer les personnes qui ont fait appel à un archi recemment,

Merci bonne soiree
0