Voisins agressifs

Melissa - 15 mai 2022 à 18:56
BmV Messages postés 91333 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 15 mai 2022 à 19:45
Bonjour,

Nous faisions une soirée avec quelques amis et ayant laissé la fenêtre ouverte avec de la musique un voisin est venus se plaindre du bruit de manière inapproprié. Nous étions sur la terrasse et ce voisin a prit une échelle pour la mettre sur notre mur, mitoyen avec son jardin, et est monté pour nous hurler dessus, proférer des menaces, des insultes et nous faire des doigts d'honneur.
Nous lui avons dit qu'il aurait pu venir sonner à notre porte plutôt et que nous allions rentrer et fermer notre fenêtre mais il a continué pendant au moins 20mn. Entre temps, sa femme est venu sonner à notre porte, j'ai ouvert et elle a aussi commencé à crier tout en rentrant dans notre entrée. J'ai essayé de lui dire de sortir de chez nous et que nous allions faire moins de bruit mais rien a faire elle ne voulait pas sortir. J'ai commencé à fermer la porte en espèrent qu'elle recule mais elle a violement tapé sur la porte pour qu'elle me revienne dessus, j'ai voulu enlever son bras de notre porte et de là elle s'est mise à me frapper sur la tête, une amie à voulu la faire reculer mais ma voisine l'a plaqué contre le mur de mon entrée en la maintenant à la gorge.
Un autre ami est intervenu pour la faire reculer et l'a fait sortir. Il a refermé mais sans les verrous.
Le voisin a rejoint sa femme dans la rue et là ils ont ré ouvert notre porte pour rentrer chez nous et continuer à nous hurler dessus. On a fini par réussir à les faire sortir même si ils ont continué à crier à l'extérieur.

Nous faisions du bruit mais il suffisait juste qu'on rentre et qu'on ferme la fenêtre et nous l'aurions fait sans soucis, c'était samedi et il était 23h. Je ne sais pas trop quel recours avoir en sachant qu'ils recommenceront sûrement et qu'ils disent que la faute nous reviens...

2 réponses

bonsoir
je pense que le seul recours pour que vos voisins ne reviennent pas vous importuner c'est de faire moins de bruit et de fermer vos fenêtres
lire le lien ci dessous:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612#:~
0
BmV Messages postés 91333 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 18 475
Modifié le 15 mai 2022 à 19:47
Ce qui pour le moment ne vous empêche pas de déposer plainte pour agression, injures publiques et violation de domicile, personne n'ayant le droit de se faire justice soi-même.

Il est cependant fort probable que ceci n'ira pas arranger le relationnel avec ces voisins ....

0