Comparer l'offre de mon banquier

Kadarn - 15 mai 2022 à 11:29
dna.factory Messages postés 24927 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 17 mai 2022 à 10:03
Bonjour à tous et à toutes,

j'ai signé mon compris de vente il y a 1 semaine et je commence a prospecter sérieusement les banques afin d'avoir le meilleur prêt possible.

Ma banque traditionnelle, avec qui j'ai déjà un prêt immobilier et 10k sur une assurance vie, n'a pas de soucis à me suivre. Cependant j'aurais aimé savoir si son offre est réaliste ou a côté de la plaque comparé a ce qu'il se fait aujourd'hui.

De mon point de vue son offre me semble très intéressante mais j'aime avoir d'autres points de vue pour comparer. Voici les nombres :

Montant total de l'emprunt : 210k
Durée de l'emprunt : 25 ans
Taux débiteur : 1,36
TAEG : 1,76

Voila voila merci d'avance de vos réponses

4 réponses

Bonjour,

Voir un courtier, c'est son boulot.
1
Bonjour,

Si vous faites appel à un courtier, le seul indicatif à comparer, c'est le TEG.
Ce taux tient compte de tous les frais relatifs à l'emprunt (frais de dossier, intérêts, assurance emprunt, garantie, et peut-être autres).
1
J'ai effectivement envoyé un email à un courtier que j'avais rencontré le mois dernier pour savoir s'il pouvait faire mieux. Mais j'aurais aimé avoir des retours de personne qui ont effectué une demande de prêt reccement. Avec la conjoncture actuelle ca évolue tres vite.
0
Voici donc la réponse du courtier :

Mr ------,



Je pense que c’est très bien et même si je faisais mieux cela représenterai 5€ par mois.

Je pense que le [votre banque] est le plus à même de faire votre dossier.

Restant à votre disposition pour échanger.



Bonne journée,


C'est dommage j'aurais bien aimé avoir un élément de comparaison.
-1
dna.factory Messages postés 24927 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 373
17 mai 2022 à 10:03
Mais vous l'avez l'élément de comparaison.
même si je faisais mieux cela représenterai 5€ par mois.

Et rien ne vous interdit d'aller voir un autre courtier, ou une autre banque sans leur indiquer les conditions de votre banque.
1