Comparer l'offre de mon banquier
Kadarn
-
15 mai 2022 à 11:29
dna.factory Messages postés 25354 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 17 mai 2022 à 10:03
dna.factory Messages postés 25354 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 17 mai 2022 à 10:03
4 réponses
Bonjour,
Si vous faites appel à un courtier, le seul indicatif à comparer, c'est le TEG.
Ce taux tient compte de tous les frais relatifs à l'emprunt (frais de dossier, intérêts, assurance emprunt, garantie, et peut-être autres).
Si vous faites appel à un courtier, le seul indicatif à comparer, c'est le TEG.
Ce taux tient compte de tous les frais relatifs à l'emprunt (frais de dossier, intérêts, assurance emprunt, garantie, et peut-être autres).
J'ai effectivement envoyé un email à un courtier que j'avais rencontré le mois dernier pour savoir s'il pouvait faire mieux. Mais j'aurais aimé avoir des retours de personne qui ont effectué une demande de prêt reccement. Avec la conjoncture actuelle ca évolue tres vite.
Voici donc la réponse du courtier :
Mr ------,
Je pense que c’est très bien et même si je faisais mieux cela représenterai 5€ par mois.
Je pense que le [votre banque] est le plus à même de faire votre dossier.
Restant à votre disposition pour échanger.
Bonne journée,
C'est dommage j'aurais bien aimé avoir un élément de comparaison.
Mr ------,
Je pense que c’est très bien et même si je faisais mieux cela représenterai 5€ par mois.
Je pense que le [votre banque] est le plus à même de faire votre dossier.
Restant à votre disposition pour échanger.
Bonne journée,
C'est dommage j'aurais bien aimé avoir un élément de comparaison.
dna.factory
Messages postés
25354
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
12 878
17 mai 2022 à 10:03
17 mai 2022 à 10:03
Mais vous l'avez l'élément de comparaison.
même si je faisais mieux cela représenterai 5€ par mois.
Et rien ne vous interdit d'aller voir un autre courtier, ou une autre banque sans leur indiquer les conditions de votre banque.
même si je faisais mieux cela représenterai 5€ par mois.
Et rien ne vous interdit d'aller voir un autre courtier, ou une autre banque sans leur indiquer les conditions de votre banque.