Accepter une simulation pret immobilier

Tsubi - 21 mai 2022 à 00:21
dany311 Messages postés 20527 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 21 mai 2022 à 08:05
Bonjour,

J'ai reçu de ma banque une simulation de pret correcte, puis je la valider meme si je veux consulter d'autres banques?
J'ai deja signé le compromis de vente.
Je ne suis pas obligé d'attendre les simulations des autres banques?

J'ai peur de passer à coté de l'offre si les autres banques sont plus cher à cause de l'expiration de l'offre. Mais je veux pouvoir me retracter si une des autres banques est moins cher.


Que faire, attendre, ou envoyer un dossier à ma banque?

Merci d'avance pour votre retour.

Vincent

1 réponse

dany311 Messages postés 20527 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 199
21 mai 2022 à 08:05
Bonjour

ATTENTION : une simulation n'est pas une OFFRE de prêt
une OFFRE est plus engageante : elle est déterminée par plusieurs paramètres en fonction de votre dossier
des simulations vous pouvez en avoir 50 ; mais les offres peuvent être plus réduites

bien respecter les conditions suspensives ( concernant le crédit ) qui figurent sur le compromis
prendre conscience qu'aujourd'hui les banques mettent beaucoup de temps à établir une offre ; donc ne pas trop "" traîner "" dans vos démarches



0