Nos voisins râlent par rapport à nos chiens

Ln - 27 avril 2022 à 21:34
PHILCOLLAN89 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2022 - 21 mai 2022 à 09:23
Bonjour,

Nous vivons dans une copropriété, qui est entourée de jardins (partie commune).


Nous avons 2 chiens, nous les lâchons dans les parties communes afin qu'elles fassent leurs besoins. Bien évidemment nous ramassons à chaque fois leurs besoins, nous ramassons par la même occasion celles des autres chiens.

Les voisins nous engueulé que nos chiens font leurs besoins devant leurs fenêtres... Mais nous les ramassons, il n'y a donc pas de problème à ma connaissance si ?

L'autre problème est que nous mettons les sacs à caca dans le local à poubelles, dans la poubelle tous déchets. Et de nouveau ils râlent.

J'ai l'impression que l'on cherche juste à nous faire ch***.... Nous ramassons et jetons les sacs et ce n'est toujours pas bon....

Savez vous ce que je peux faire ou si il y a des lois que je peux leurs sortir afin qu'ils nous laissent tranquille...

Bien à vous,

Ln

4 réponses

Bonjour,

Nous avons 2 chiens, nous les lâchons dans les parties communes

Première infraction !

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35062?msclkid=4e26a392c66211ecb27cd060e84ed774
4
Bonjour,

Merci pour votre retour, pourtant dans le règlement intérieur de la copropriété il n'est pas indiqué que les chiens n'ont pas le droit de divaguer ou d'être lâché sur la pelouse.

Il est juste indiqué qu'ils ne doivent pas dégrader les parties communes, et pour le coup elles ne le dégradent pas, comme je suis h24 présente afin de m'assurer que tout est propre.

Bien à vous,
0
PHILCOLLAN89 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2022 2
21 mai 2022 à 09:23
J ai également eu ce problème.
Les chiens ne sont plus autorisés sur les pelouses.. Outre les crotes, les enfants jouent sur 'herbe et se rouler dans la pisse, n est pas agréable.
2
dadout Messages postés 2945 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 743
3 mai 2022 à 12:51
Bonjour,
En plus de la question de la divaguation ou non des chiens, ce pause la question à qui appartiens le terrain sur lequel ils font leurs besoins. Si ce n'est pas strictement le votre, mais partagés ou à quelqu'un d'autre, ne ce pose pas que la question du rammasage mais de la dépose même. En effet, si je fait faire mon chien dans votre terrain tous les jours... meme en ramassant, je n'ai pas le droit.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2022 à 13:11
Le jardin est une partie commune de la copropriété = tous les copropriétaires en sont propriétaires en indivision.
Ce qui veut dire qu'ils peuvent réclamer que les chiens n'y fassent pas leurs besoins et soient tenus en laisse, si ce 'nest pas déjà écrit dans le RC.
Et il reste aussi possible d'interdire les chiens, par une résolution dans une prochaine AG.
Quand les gens ne respectent rien, ça finit en interdiction.
1
dany311 Messages postés 20519 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 6 193 > Utilisateur anonyme
3 mai 2022 à 16:10
Et il reste aussi possible d'interdire les chiens, par une résolution dans une prochaine AG. ; ce qui est strictement interdit par la loi ; sauf pour les chiens dit "" dangereux " auquel cas le propriétaire est tenu de posséder le brevet adéquat ( permis de détention )
0
Utilisateur anonyme > dany311 Messages postés 20519 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024
3 mai 2022 à 16:13
Je complète : "interdire les chiens dans le jardin".
C'est légal ! de même que "pelouses interdites" dans beaucoup d'endroits publics.
(pas interdire de posséder, je sais bien que ce n'est pas légal...)
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2022 à 21:50
Bonjour,
Dans les parties communes, les chiens ne doivent pas divaguer.
Ils peuvent traverser, tenus en laisse et faire exceptionnellement des besoins que vous devez ramasser immédiatement.
La seule solution c'est d'aller dans des espaces publics qui autorise les chiens (c'est rare) et en liberté (ce qui est encore plus rare).
-2