Mandat Exclusif mais vente entre particulier ?

Claire - 19 mai 2022 à 13:22
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 19 mai 2022 à 16:17
Bonjour à tous,

J'ai trouvé un appartement sur le bon coin que je viens de visiter, et dont j'ai trouvé un prix d'accord avec le vendeur.

A aucun moment nous avons parlé d'agence immobiliere, mais hier une personne (agent immobilier) me contacte pour me dire que l'appartement est en exclusivité dans son agence, et qu'il faut rajouter sa commission à mon offre.

Hors, je n'ai jamais vu cette personne et donc la visite s'est faite entre particulier.

Je comprend le principe de l'exclusivité, et donc je ne peux pas acheter l'appartement sans passer mais lui...mais à la fin de son mandat, rien ne m'empechera de l'acheter en direct non ?

Cet agent immobilier, se faisant passer pour la personne gérant le compromis, m'a demandé ma carte d'identité + infos diverses...je lui ai fourni, et par la suite il m'a informé qu'il était agent immobilier !!

Est-ce que cela peut me bloquer à la fin de son mandat pour l'acheter en direct ?

Vraiment drole comme facon de procéder...

D'avance merci pour votre aide :)
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
19 mai 2022 à 16:17
bonjour

votre vendeur fait partie de cette catégorie de gens qui ne respectent pas leurs engagements , ce qui vous cause le souci actuel

rien ne vous empêche de signer en direct ( vous ne devez rien à l'agence ) , seulement celle-ci se retournera contre le vendeur le moment venu ....

Est-ce que cela peut me bloquer à la fin de son mandat pour l'acheter en direct ?

OUI, comme maintenant

Vraiment drole comme facon de procéder...


vous parlez bien entendu du vendeur qui ne respecte pas ses engagements ou de l'agence qui cherche à les lui faire respecter ?




0