Fenêtre donnant sur un toit terrasse pas sécurisées ?

Marie6431 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2022 - 21 mai 2022 à 11:46
BmV Messages postés 91489 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 21 mai 2022 à 12:33
Bonjour,

J'habite au 2eme étage d'une résidence étudiante privée où il fait extrêmement chaud l'été. J'aimerais dormir avec la fenêtre ouverte. Cependant, la résidence est collée à une école et ma fenêtre donne sur le toit de cette école. Il est possible de passer par la fenêtre pour marcher dessus, ce qui veut aussi dire qu'on peut rentrer chez les voisins si leur fenêtre est ouverte. Il n'y a ni grilles, ni volets pour protéger les fenêtres. La direction de la résidence nous a juste dit de ne pas monter sur le toit... Je vous laisse imaginer comment les étudiants respectent le règlement...

Il me semble que ce n'est pas trop légal d'avoir des fenêtres aussi peu protégées... Est-ce normal ? J'aimerais bien qu'il fasse moins de 27°C chez moi ! Et si c'est normal, que puis-je faire pour protéger la fenêtre ?

1 réponse

BmV Messages postés 91489 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 18 517
21 mai 2022 à 12:33
Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

-1