Changement velux on colori

Pcmac - 18 mai 2022 à 21:54
 Pcmac - 19 mai 2022 à 18:00
Bonjour,

Je possède un appartement au dernier étage d'une copropriété.
Les fenêtres de toit datent de 30 ans.
Je souhaite les remplacer à mes frais, cependant elle ne seront pas rigoureusement identiques. Je m'explique, je prends la même marque, elles seront selon le fabricant identique (même aspect, même dimension) hormis le colori qui sera légèrement different car le colori datant de 30 ans ne se fait plus. C'est un marron un peu brun ; désormais c'est un gris anthracite.
Bref dans tous les cas il sera impossible de les remplacer par un modèle identique.
J'achete en juillet, il n'y a pas d'ag avant l'année prochaine et je me.vois mal attendre 1 an pour faire des travaux:
1/est ce un motif de rétractation sans préjudice à verser car je suis entre la.promesse (mais plus de 10j) et pas encore à l'acte authentique
2/si je fais les travaux et que je régularise l'an prochain en AG, si jamais c'est refusé comment pourrai-je me remettre en conformité puisque le colori n'existe plus ?

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9352 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 3 436
19 mai 2022 à 07:21
Bonjour,

Etes vous sur que cela soit régularisé à l'AG suivante. Car si l'AG ne régularise pas vous faites comment.....

A votre place j'attendrai .....

PS : ce velux est-il visible ? ....
0
Bonjour
Merci de votre retour

Oui justement, dans ce cas là je ne pourrais pas remettre en l'état exactement pareil. Donc au final accord ou non, cela reviendra au même.
0
dany311 Messages postés 20530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 6 199
19 mai 2022 à 08:01
Bonjour

je vous donne mon avis
du moment que les dimensions sont identiques faites vos travaux et pas besoin d'AG
ce qui importe c'est les dimensions ; pour le coloris ce n'est pas les 3/4 centimètres qui dépassent qui dérangent
à moins d'avoir des gens "" assez tordus "" pour faire des réflexions sur le coloris ( faudrait qu'ils soient plus hauts que le toit )
comme vous avez dépassé le délai de 10 jours ; vous ne pouvez plus vous rétracter sans pénalités pour ce problème
( vous avez visité et donc étiez informé )



0