Récupérer sa caution après période de bail solidaire

ode94 - 29 juin 2022 à 15:46
djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 29 juin 2022 à 16:44
Bonjour,

J'ai une question concernant le bail solidaire en colocation.
J'ai été en colocation (bail solidaire) avec une autre personne durant 4 ans.
Je l'ai quitté le 16 décembre 2021, départ que j'ai notifié par recommandé à mon agence.

L'agence m'avait laissé recruter quelqu'un pour me remplacer, mais elle a fini par refuser de faire un avenant au bail pour cette nouvelle personne.
J'ai donc été obligé de rester en bail solidaire durant 6 mois, soit jusqu'au 16 juin 2022, alors même que je vivais autre part.

Ma question est :
Puis-je récupérer ma part de caution (500€) engagée au début de la colocation, vu que j'en suis partie et que mon départ est désormais effectif du côté de l'agence ?

Selon moi, il me paraît évident que oui, mais je n'arrive pas à trouver une confirmation sur ce sujet sur internet...

Merci,
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 15 390
29 juin 2022 à 16:44
bonjour,

il s'agit de votre DG = DÉPÔT de GARANTIE (et PAS d'une "caution").

Le DG est conservé par le bailleur/agence jusqu'au départ du dernier des colocataires inscrit sur le contrat de location avec bail unique : Il fallait vous entendre avec le colocataire restant dans le logement avant de quitter le logement.
Reprenez contact avec votre ancien colocataire et arrangez-vous.

cdt.
0