Fuite d'eau et degat partie privative

Christophe - 30 juin 2022 à 21:43
samba83600 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2023 - 1 juil. 2022 à 03:59
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai besoin de votre aide.
En effet, j'ai constaté que le mur d'une partie commune de mon immeuble, se trouvant "collé " à ma salle de bain se dégradait petit à petit et était humide. J'ai contacté mon assurance qui m'a envoyé un plombier pour une recherche de fuite.
Ce dernier a constaté les dégâts et stipule dans son rapport que les joints ainsi que les carrelages du bas de ma salle de bain doivent être changés.

N'ayant pas fait de travaux au niveau de ma salle de bain depuis l'achat de cetartement, et ayant acheté l'appartement refait "à neuf", je me pose la question des travaux de "réparation " de ma salle de bain? L"assurance du syndic a été contactée afin d'effectuer es réparation dans les parties communes,
Cependant qui doit les payer ? Moi? Mon assurance ? Ou l'assurance du syndic ?

Cordialement
Christophe

1 réponse

samba83600 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2023
1 juil. 2022 à 03:59
Bonjour,

Vous devriez contacter directement votre assurance afin qu'ils vous donnent la marche a suivre dans votre appartement.

L'assurance du syndic s'occupera uniquement de la partie commune, la vôtre peut soit vous fournir un artisan agréé soit vous rembourser sur devis, et réclamera ensuite la somme auprès de la partie adverse.
En tout cas, c est comme ca pour un locataire mais dans tous les cas, je vous conseille d appeller votre assurance pour en avoir le coeur net
0