Achat de l'appartement dans lequel on vit: probleme
AjukIX
-
3 juil. 2022 à 16:36
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 4 juil. 2022 à 14:40
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 4 juil. 2022 à 14:40
A voir également:
- Achat de l'appartement dans lequel on vit: probleme
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit - Forum déclaration de revenus
- Mon fils de 30 ans vit chez moi caf - Forum aides au logement
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
- Mon fils travaille et vit chez moi prime d'activité - Forum CAF
4 réponses
BmV
Messages postés
91336
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
18 476
3 juil. 2022 à 16:48
3 juil. 2022 à 16:48
¿
Que dit votre proprio ?
Quels sont ses projets à ce sujet ?
Que dit votre proprio ?
Quels sont ses projets à ce sujet ?
Bonjour
Notre proprio a peur pour notre situation si nous restons sans titre mais veux bien nous vendre l'appartement car cela va se faire dans les jours qui suivent.
C'est vraiment cette durée après bail et avant l'achat qui l'inquiète judiciairement parlant car elle n'est pas non plus très au courant de la loi là dessus.
Elle attend une réponse du notaire...
Cordialement
Notre proprio a peur pour notre situation si nous restons sans titre mais veux bien nous vendre l'appartement car cela va se faire dans les jours qui suivent.
C'est vraiment cette durée après bail et avant l'achat qui l'inquiète judiciairement parlant car elle n'est pas non plus très au courant de la loi là dessus.
Elle attend une réponse du notaire...
Cordialement
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
4 juil. 2022 à 11:29
4 juil. 2022 à 11:29
bonjour
il semble qu'effectivement votre propriétaire n'est absolument pas au courant des lois car sauf si elle vous a donné congé pour vente , ou si vous avez donné votre lettre de congé vous êtes toujours locataires !! et ce pour à nouveau 3 ans
il semble qu'effectivement votre propriétaire n'est absolument pas au courant des lois car sauf si elle vous a donné congé pour vente , ou si vous avez donné votre lettre de congé vous êtes toujours locataires !! et ce pour à nouveau 3 ans
Bonjour
J'ai cru comprendre que, si la proprio ne demande pas de loyer mais une indemnisation, nous sommes considérés comme occupants sans droit ni titre.
J'ai juste peur de cette situation même si elle ne durerait que quelques jours au final.
De plus si la proprio est contrainte de repartir pour un bail de 3 ans, peut-on directement le résilier avec préavis d'un mois car ma compagne bénéficie de l'aah. Si oui ça me semble être la solution légale la plus simple pour tous...
J'ai cru comprendre que, si la proprio ne demande pas de loyer mais une indemnisation, nous sommes considérés comme occupants sans droit ni titre.
J'ai juste peur de cette situation même si elle ne durerait que quelques jours au final.
De plus si la proprio est contrainte de repartir pour un bail de 3 ans, peut-on directement le résilier avec préavis d'un mois car ma compagne bénéficie de l'aah. Si oui ça me semble être la solution légale la plus simple pour tous...
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
4 juil. 2022 à 14:40
4 juil. 2022 à 14:40
attendez la réponse du notaire, ça vaut mieux