Propriétaire refusant de remettre les clés pour entrer

Djodjobizarrz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2022 - 4 juil. 2022 à 12:13
Djodjobizarrz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2022 - 4 juil. 2022 à 15:27
Bonjour,

Mon bail à été signé le 28/06, avec une prise d'effet le 02/07, et le propriétaire ne fait que de repousser la remise des clés sous prétexte qu'il n'a pas encore reçu le dépôt de garantie et le premier loyer alors qu'ils ont été débités de mon compte. Je suis en panique car je dois rendre mon actuel appartement demain matin, que faire ?
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 52498 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2025 15 488
4 juil. 2022 à 13:30
bonjour,

vous l'avez rencontré "en vrai" ce bailleur ? Ou tout s'est fait par Internet et/ou échanges de courrier ?
Vous avez visité le logement avec ce bailleur ? (vous êtes sûr que c'est bien lui le propriétaire ?)

Pour votre info :
- le DG se verse contre reçu à la signature du contrat de location.
- le 1er mois de loyer+charges se verse le jour de la remise des clés le jour de l'EDLE (= date d'effet" du bail) et ce, au prorata du mois : si les clés sont remises le 05/07, loyer+charges sont dus selon le calcul suivant :
(loyer+charges) / 31 jours (en juillet) x 27 jours (du 05 au 31/07).

Vous devriez avoir son adresse (obligatoirement mentionnée sur votre exemplaire du contrat de location que vous devez avoir) : allez sonner chez lui et faites un "sit-in" devant sa porte d'entrée jusqu'à ce qu'il vous ouvre et vous remette les clés.

cdt.
1
Djodjobizarrz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2022
4 juil. 2022 à 15:27
Oui je l'ai rencontre physiquement, le bail a été signé, suite à quoi j'ai envoyé le dépôt de garantie, et il souhaitais avoir le loyer également, donc je me suis exécuté, mais le 02 (jour supposé de l'état des lieux et de la remise des clés) il m'annonce qu'il n'a rien sur son compte. Je lui ai envoyé la trace des virements depuis mon appli bancaire, et depuis il ne fait que reporter sous prétexte qu'il ne l'a pas encore reçu.. Oui sonner chez lui peut être une alternative
0