A la recherche d'un logement / Belgique

Résolu/Fermé
Soraya566 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 24 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022 - Modifié le 30 juin 2022 à 20:57
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 2 juil. 2022 à 08:08
Bonjour,.

Je suis a la recherche d'un logement en Belgique et malheureusement, je n'ai pas la possibilité d'avoir un travail car je correspond nulle part... Qui dit pas de travail, pas de logement.Malgré ce problème, qui n'est pas vraiment un problème, je possède une grosse somme d'argent de côté pour compenser ce manque et j'aimerais savoir s'il existe une minorité de personnes qui accepte des personnes sans revenu et me dire pourquoi ils y en qui refusent les gens qui ont les moyens. Je suis confinée chez mes parents que j'ai du mal à supporter, et j'aimerais bien avoir mon chez-moi...

Merci pour vos réponses

5 réponses

djivi38 Messages postés 51372 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 15 157
30 juin 2022 à 23:11
bonjour,

mettez-vous 30 secondes à la place des bailleurs qui se demandent, à juste titre, comment une personne sans travail et une fois sa réserve d'argent épuisée, va bien pouvoir payer ses loyers et ses charges : comprenez-vous le souci des bailleurs qui recherchent des locataires solvables avec des revenus fixes ?
Et c'est pareil dans tous les pays.

Bonne fin de soirée.
2
Ysabe_l Messages postés 12468 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 8 453
1 juil. 2022 à 06:45
Bonjour

Si vous avez vraiment une grosse somme d'argent de côté, pensez à l'achat d'un logement. Si vous n'avez pas assez c'est que vous n'avez pas réellement une grosse somme et donc pas suffisamment pour assumer toute votre vie sans autre revenus, logique donc qu'un propriétaire sache qu'à un moment ou un autre vous ne pourrez plus payer.
1
Soraya566 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 24 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022
1 juil. 2022 à 14:01
Je n'achète pas,c'est pour louer. Je suis pas une grosse dépensière. Mon argent je peux le garder longtemps en sachant comment l'économiser. Bref, ça ne dit pas s'il existe un moyen d'avoir un logement sans revenu, car pratiquement tout demande un travail et s'il y a des exceptions pour ceux qui ont les moyens
0
Perle > Soraya566 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 24 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022
1 juil. 2022 à 14:09
bonjour
pas de travail car je ne correspond nulle part
ha bon ?? pas de travail de serveuse, de caissière, de travailleur agricole, de distributeur de prospectus, d'inventoriste ????
c'est une plaisanterie ??
3
djivi38 Messages postés 51372 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 15 157 > Soraya566 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 24 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022
1 juil. 2022 à 16:17
Une exception qui pourrait éventuellement exister est celle de trouver un propriétaire-bailleur assez fou pour louer à quelqu'un sans revenus...........

OU alors, une autre possibilité : chercher du travail, soit dans votre branche si vous avez un ou des diplômes, soit dans une branche qui pourrait ne pas trop vous déplaire, soit dans n'importe quelle branche si vous n'avez pas de diplôme et si vous êtes prête à vous relever les manches pour pouvoir vous assumer et quitter papa-maman.....

OU encore une possibilité : vous marier avec une richissime personne dont vous pourriez dépenser à loisir tout le pognon... (sans avoir à dépenser vos économies... tant qu'à faire !!)...

"je n'ai pas la possibilité d'avoir un travail car je correspond nulle part"

Ah bon ? Et pourquoi donc ? Quelle raison pourrait bien vous empêcher de travailler ? Peut-être avez-vous 80 ans ????

-
2
Soraya566 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 24 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022
1 juil. 2022 à 20:01
Non. Je corresponds pas dans le milieu du travail,on me l'a assez dit et ça m'a assez déprimé... Le milieu pour personne en difficulté fait pour ceux qui ne savent pas suivre un rythme de travail normal ne m'intéresse pas du tout, et j'ai pas envie de faire un boulot inintéressant juste pour de l'argent.... C'est pénible... Je laisse tomber. Le monde des bailleurs est un monde d'égoïstes, même pas capable de faire un geste pour les personnes en difficulté. Même si j'avais un million, ils diront tous d'aller travailler. C'est un peu de l'esclavagisme, juste bon à ca pour survivre car c'est même pas vivre...
0
des esclavagistes ??, envers une personne qui ne veut pas bosser ??
ben voyons!!
et une fois que vous aurez dépensé tout votre argent, vous vivrez de quoi ?
pas envie de faire un boulot intéressant ?? hé bien formez vous!! vous n'allez pas essayer de nous faire croire que vous etes inapte à tous les postes!! des rythmes anormaux, cela existe..
encore une qui exige tout de la société en ne voulant pas bouger!!!!
si vous aviez un million, vous ne loueriez pas, vous acheteriez
cessez de prendre les gens pour des truffes
1
Soraya566 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 24 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022 > Perle
Modifié le 1 juil. 2022 à 23:43
Oui, le monde du travail c'est etre un peu esclave des autres,.ça vous dit rien ? J'ai pas tourné ça comme être esclave de ceux qui font rien. Une personne choisi de travailler car elle veut travailler, pas pour être le larbin de l'autre et pour multiples raisons. Et puis dans ce milieu, on est pas toujours bien considéré, C'est plus l'argent qui prime que le salarié, parfois. (Et parfois, le salarié a un salaire pas toujours élevé, même s'il boss beaucoup) et L'État en est pour bcp là-dedans. Ensuite, on a pas bcp de temps pour nous, ça bouffe l'énergie, le moral et le burn out qui peut suivre suivant la situation Bref, c'est pas toujours rose ce milieu, et je l'ai jamais aimé. On n'a qu'une vie. C'est un peu triste de la passer enfermé dans un bureau ou autres alors qu'il y a moyen de gagner de l'argent autrement.
Ensuite pour le million, non, je louerai quand même car je suis pas intéressé a vivre dans la même maison toute une vie. J'aime le changement. Cessez de dire dire n'importe quoi,car je prends jamais les gens pour des cons. Je parlais envers le bailleur,il regarde qu'au travail et pas ce qu'il y a sur le compte, à l'argent surtout, car c'est ceci qui prime le plus. L'argent domine le monde, c'est bien connu au détriment du reste... Je pense avoir la réponse et ça répond à mes doutes, il faut un boulot car d'autres part, il y a rien sans. Bref, voilà,
0
djivi38 Messages postés 51372 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 15 157
1 juil. 2022 à 20:37
Pourquoi êtes-vous incapable de "suivre un rythme de travail normal" ?
Quelles "difficultés" rencontrez-vous ?
Avez-vous un handicap ? Physique ? Psychologique ? Depuis toujours ? Temporaire ? Définitif ?.... Quel âge avez-vous ?
Expliquez-vous + clairement et + complètement si vous voulez qu'on essaye de vous aider...

-
0
Soraya566 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 24 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022 > djivi38 Messages postés 51372 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024
Modifié le 2 juil. 2022 à 00:05
Oui. J'ai un handicap, je suis reconnue en partie en invalidité de travail à 40%. J'ai un manque de confiance à cause de tout ceci, et j'ai jamais su trouver dans quoi je pouvais exercer. Pour l'instant, je profite de moi et de mon temps à faire ce que j'aime ; je profite. Si je cherche pas de boulot, il ne ne viendra pas jusqu'à moi, ce qui veut dire que le monde peut tourner sans moi. D'un côté, je prefere rendre service sans avoir rien en retour pour le moment et en général, seulement le sourire de la personne qui a pu être aidée et c'est plus joli. Il y a pas que l'argent. Iil y a le bien-etre des autres, qui pour moi est plus important que du papier avec des chiffres, trop de personnes 'n'en prennent pas compte. Voilà
0
djivi38 Messages postés 51372 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 15 157 > Soraya566 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 24 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022
Modifié le 2 juil. 2022 à 01:21
""Il n'y a pas que l'argent""... oui, bien sûr, mais on peut dire ça quand on en a... parce que, quand on n'en a pas on cherche à travailler... de façon à pouvoir s'assumer tout seul...
C'est sûr que le travail ne va pas tomber du ciel, il faut se bouger les fesses et accepter pour un temps n'importe quel petit boulot, avant d'en trouver un qui plaît vraiment OU avant d'en créer un = se mettre à son compte (par exemple dans l'artisanat/art sous toutes leurs formes...) pour son plaisir ET en même temps pour s'assurer des revenus afin de pouvoir commencer à se loger pour sortir de chez ses parents quand on a """du mal à les supporter""".
Voilà ! Essayez de faire correspondre ce que vous aimez faire (et que vous faites actuellement pour passer le temps) à une façon de le faire qui soit rémunératrice.

Avez-vous réfléchi à ce que vous ferez quand votre réserve d'argent sera épuisée, même si vous n'êtes pas une "grosse dépensière" ?

"Ensuite pour le million, non, je louerai quand même car je suis pas intéressé a vivre dans la même maison toute une vie. J'aime le changement."

L'un n'empêche pas l'autre !
Si vous avez assez d'argent pour acheter un logement (petit/moyen/grand), achetez, et quand vous voudrez en partir, vous le confierez à une agence immobilière pour le mettre en location et vos revenus fonciers reconstitueront petit à petit vos économies.
Vos parents ne sont pas éternels et ne seront pas toujours auprès de vous pour vous aider..... (logement, nourriture/... etc.) faudra bien un jour que vous décidiez à grandir et à vous assumer sans compter sur eux....

-
0
Bonsoir
Si vous voulez avoir votre chez vous il faut trouver un travail, il n'y a pas d'autres solutions....
Un bailleur gagne sa vie en louant son logement, si il n'a pas confiance en vous il ne louera pas....
Seul un travail permettra d'obtenir un logement, que ce travail vous plaise ou non comme pour la plupart des individus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 179
2 juil. 2022 à 08:08
Bonjour
Je crois que les réponses ont été donnée..
Il faut justifier d'un revenu.
Vous ne voules pas travailler ?
Adressez-vous au CPAS ... Ils pourront éventuellement vous aider. En sachant que la liste d'attente est très longue.
A part des escrocs, aucun bailleur ne tiendra compte des éventuelles économies que vous pourriez avoir.
Vous aimez aider les gens ? Et bien il existe pas mal de job destiné à ça.
Je clos la discussion.

0