Mon propriétaire (appart) a souscrit un contrat edf pro

VincG - 29 juin 2022 à 22:22
 VincG - 1 juil. 2022 à 13:55
Bonjour,
Depuis deux ans je loue un appartement et je paie ma consommation électrique et eau directement a mon propriétaire. (je sais tout a fait que cela n'est pas légale), mais tout ce passe bien du a un accord, il est a un taux de 0.17 kW/h.

Jusqu'à la vente du bâtiment dans lequel je loge.

Ce bâtiment appartenais a mon propriétaire et il était divisé en deux partie, une partie commercial et l'autre une partie locatif avec un seul appartement ( la ou je loge)
La partie commercial n'était pas occupé. mais un seul compteur linky était raccordé pour le bâtiment en question et la maison du propriétaire qui se trouve juste a coté.

Mon propriétaire a décidé de vendre le bâtiment commercial/ appartement.

Du coup le nouveau propriétaire a souscrit a un contrat professionnel entreprise chez total Energie a un taux de 0.46 Kw/h.
Ce qui fait plus du double.

Mon ancien propriétaire a fait la démarche pour faire son raccordement, mais en attendant il est soumis au même taux de 0.46 kW/h.

Peu t'il imposer a mon ancien propriétaire et moi même ce tarif professionnel entreprise qui est du vol pour une consommation électrique de particulier ?

Merci pour vos futurs réponses.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8 437
29 juin 2022 à 22:50
Bonjour

Vous louez en vide ou en meublé ?

Si vide il ne peut vous imposée aucun Tarif puisqu'il n'a pas le droit de vous revendre l'électricité !
1
Bonjour et merci pour votre réponse

Je le loue en vide.

Du coup je sais que pour tout Energie consommé, doit être aussi payé.
Si il me réclame une facture avec le nouveau taux de 0.46kw/h suis je obliger de payer a ce taux qui est un taux professionnelle entreprise ou dois je payer a un taux de particulier ( genre 0.17) ?
0
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 131
29 juin 2022 à 23:27
Bonjour,

ben... oui, vous devrez payer votre consommation (sur justificatif) ET SURTOUT vous devrez EXIGER de votre bailleur actuel d'installer un compteur individuel pour le logement que vous occupez en location nue.

cdt.
2
VincG > djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
1 juil. 2022 à 13:55
Bonjour, mon propriétaire ne veut pas installer un compteur électrique individuel, comment puis je l’obliger à le faire ?

Merci d’avance pour votre réponse
0