Malfaçon dans un bien locatif, quels recours ?

Résolu
LaBeotienne Messages postés 1854 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 juin 2022 à 12:19
LaBeotienne Messages postés 1854 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 juil. 2022 à 11:59
Bonjour,

J'ai reçu vendredi soir ce mail d'une agence qui gère ce bien, en l'occurrence un bien en indivision entre mon beau-frère et moi-même.

Madame,
Nous revenons vers vous concernant les travaux des évacuations des eaux usées réalisés par l'entreprise A. Nous avons été informés par le locataire du RDC d’odeurs d’égouts dans toutes les pièces. Nous avions donc demandé à l’entreprise X de vérifier l’installation et il semble que les évacuations crées par l'entreprise A ne sont pas conformes.
En effet, dans les caves, les tuyaux sont mis en place n’importe comment et raccordés entre eux seulement avec du scotch.
Nous avons donc essayé de joindre par téléphone et par mail l’entreprise pour demander la remise en état l’installation. N’ayant pas eu de retour à notre demande l’entreprise X a établi en un devis de remise en état que nous vous transmettons.
Dans l’attente. Cordialement.


Ma réponse

Bonjour Monsieur
Je ne parviens pas à vous joindre au téléphone, aussi vais-je poser mes questions par mail et en concertation avec mon beau-frère
- Est-ce seule notre partie est affectée par ce qu'il faut bien appeler une malfaçon ou bien est-ce que l'autre partie qui vient d'être acquise par Monsieur Z l'est aussi ? Dans ce cas nous pourrions envisager une action conjointe.

(immeuble dit de rapport divisé en 2 de part et d'autre d'un escalier)
- Pourriez-vous nous dire quand on été terminés ces travaux et si éventuellement la garantie Dommage Ouvrage peut jouer ?
Nous avons bien eu un devis de plus de 10 000 euros en nov 2019, mon beau-frère et moi-même n'avons pas suivi le chantier, c'est le rôle de l'agence.
- N'est-il pas possible de prendre des photos du rafistolage avec du scotch et de les lui envoyer en LRAR voire en remise en main propre par huissier ?
- Devons-nous interroger nos assurances respectives pour savoir si elles prennent en charge ce sinistre ?

Bien cordialement

Qu'est-ce que j'ai pu oublier ?

NB : cet immeuble est en vente, compromis signé fin mai, acte authentique prévu en septembre. Nous ne laisserons pas une situation pourrie à l'acquéreur et ferons faire les travaux à hauteur de 2 000 euros.
Je dois avouer que j'en ai ma claque, 3 décès en moins de deux ans, mon mari, mon père, ma mère.

Des conseils bienveillants seraient les bienvenus. Merci d'avance.

1 réponse

LaBeotienne Messages postés 1854 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 823
3 juil. 2022 à 11:59
J'ai trouvé ma réponse. L'agence immo a envoyé une LRAR à l'entreprise avec injonction d'agir.
0