Achat d'appartement sous procédure crédit impayé

Nazo22 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2022 - 3 juil. 2022 à 15:44
 gitane2229 - 4 juil. 2022 à 13:03
Bonjour,
Je souhaite acheter un appartement dont le vendeur est sous procédure pour crédit impayé … que me conseillez-vous, dois-je me retracter d'acheter ? (compromis signé sans connaissance de la procédure en cours mais toujours dans les délais pour la rétractation ).

A quoi dois-je faire attention dans le cas ou je décide de ne pas me retracter et acheter le bien ?
Je précise que l'achat se fera cash sans crédit et que le bien est actuellement loué.

Merci par avance.
Cordialement,
Nazo22.

1 réponse

Bonjour

Locataire
Si ce locataire n'a pas reçu un congé pour vente de son bailleur, il deviendra votre locataire le jour de signature de l'acte authentique.
Le contrat de location se poursuivra dans les mêmes conditions.

Compromis signé par vendeur et acquéreur
Il n'y aurait aucune clause suspensive dans ce compromis ?
Savez vous si l'emprunt immobilier du vendeur est garanti par une hypothèque ? Car, dans ce cas, la levée d'hypothèque ne se fait qu'après le remboursement de la totalité restant à payer sur l'emprunt.
En n'exerçant pas votre droit de rétractation (courant sur les 10 jours calendaires après la date de signature du compromis), vous êtes engagé définitivement. En cas de problème ultérieur, vous vous exposeriez à devoir verser au vendeur une indemnité de préjudice de 5% à 10% du prix du bien.
0