Colocation sans bail, vice cachée
Kreavalt
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2022
-
3 juil. 2022 à 08:34
Kreavalt Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2022 - 3 juil. 2022 à 16:09
Kreavalt Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2022 - 3 juil. 2022 à 16:09
A voir également:
- Colocation sans bail, vice cachée
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Maison humidité vice caché - forum - Forum acheter un appartement
- Coût procédure vice caché maison - Forum Immobilier
- Bail à nourriture - Guide
5 réponses
Bonjour,
Ce n'est pas aux colocataires de vous faire un bail, mais au propriétaire.
Vous pouvez vous renseigniez auprès de la permanence gratuite de l'ADIL.
Mais je doute que vous puissiez obtenir les réponses que vous attendez, puisque votre bail en réalité n'existe pas.
Et ce n'est pas aux colocataires, de prendre une assurance pour vous.
Ce n'est pas aux colocataires de vous faire un bail, mais au propriétaire.
Vous pouvez vous renseigniez auprès de la permanence gratuite de l'ADIL.
Mais je doute que vous puissiez obtenir les réponses que vous attendez, puisque votre bail en réalité n'existe pas.
Et ce n'est pas aux colocataires, de prendre une assurance pour vous.
Vous partez et si vous avez les coordonnés du bailleur, vous pouvez l'avertir et lui joindre une capture d'écran de l'annonce.
Kreavalt
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2022
3 juil. 2022 à 10:12
3 juil. 2022 à 10:12
Bonjour, le bailleur, je pense pas qu’il était au courant, sur la quittance de loyer on voit juste les 3 colocs et c’est payé avec un seul compte.
Est ce qu’ils sont dans l’illégalité ?
Est ce qu’ils sont dans l’illégalité ?
djivi38
Messages postés
52198
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
15 392
Modifié le 3 juil. 2022 à 13:12
Modifié le 3 juil. 2022 à 13:12
bonjour,
bien sûr que le bailleur n'est PAS au courant !
Sinon, vous l'auriez rencontré, il vous aurait demandé un minimum de choses pour connaître au moins vos nom/prénom et surtout votre solvabilité, et aurait fait un "avenant" au bail unique déjà existant.
Mais non tout se n'était pas bien passé ! Vous aviez bien vu qu'il n'y avait pas de 4°chambre pour vous !!
Oui, vous vous êtes fait avoir, oui, ils ont profité de votre grande naïveté, mais d'un côté, tant mieux pour vous de ne pas être sur le bail soliDaire (et pas "solitaire") : vous allez pouvoir partir quand vous voulez et sans avoir à donner un congé et sans devoir rester solidaire des autres colocataires pendant 6 mois après la fin de votre préavis !!
Il n'y a pas de vice caché ! Tout a été fait au grand jour... et vous êtes autant dans l'illégalité que vos fameux "colocataires"....
Il me semble que le mieux pour vous soit de ne pas faire de vagues dans cette colocation et de continuer à rechercher très activement un autre logement (sans parler de vos projets à vos "colocataires") : menez votre vie tranquillement et le jour où vous aurez signé un contrat de location ailleurs (ou de colocation) - avec le ou la propriétaire dudit logement -, vous prendrez vos affaires avec vous, vous laisserez sur la table du salon les clés qu'on vous avait données à votre entrée dans les lieux , et vous sortirez de cette colocation sans rien devoir de plus à quiconque et bien entendu sans leur donner votre nouvelle adresse.
cdt.
bien sûr que le bailleur n'est PAS au courant !
Sinon, vous l'auriez rencontré, il vous aurait demandé un minimum de choses pour connaître au moins vos nom/prénom et surtout votre solvabilité, et aurait fait un "avenant" au bail unique déjà existant.
"Ils me font visiter l’appartement, tout se passe bien,..."
Mais non tout se n'était pas bien passé ! Vous aviez bien vu qu'il n'y avait pas de 4°chambre pour vous !!
Oui, vous vous êtes fait avoir, oui, ils ont profité de votre grande naïveté, mais d'un côté, tant mieux pour vous de ne pas être sur le bail soliDaire (et pas "solitaire") : vous allez pouvoir partir quand vous voulez et sans avoir à donner un congé et sans devoir rester solidaire des autres colocataires pendant 6 mois après la fin de votre préavis !!
Il n'y a pas de vice caché ! Tout a été fait au grand jour... et vous êtes autant dans l'illégalité que vos fameux "colocataires"....
Il me semble que le mieux pour vous soit de ne pas faire de vagues dans cette colocation et de continuer à rechercher très activement un autre logement (sans parler de vos projets à vos "colocataires") : menez votre vie tranquillement et le jour où vous aurez signé un contrat de location ailleurs (ou de colocation) - avec le ou la propriétaire dudit logement -, vous prendrez vos affaires avec vous, vous laisserez sur la table du salon les clés qu'on vous avait données à votre entrée dans les lieux , et vous sortirez de cette colocation sans rien devoir de plus à quiconque et bien entendu sans leur donner votre nouvelle adresse.
cdt.
Kreavalt
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2022
3 juil. 2022 à 14:09
3 juil. 2022 à 14:09
Effectivement j’ai été beaucoup trop naïf. J’aurais du demander beaucoup plus de documents beaucoup plus de choses. Ça fait une dizaine d’années que je me suis pas fait avoir. D’habitude je fais quand même très attention, et là j’ai fait une erreur. J’ai surtout l’impression qu’ils n’ont jamais mis une quatrième personne sur leur bail solidaire. Ils ont déjà fait d’autres collocation avec trois autres mecs à chaque année visiblement. Alors de mon côté je tiens à préciser que j’avais bien une chambre la plus grande chambre,. L’une des Coloc’c, elle a pris l’arrière du salon pour en faire une chambre. Peut-être ce n’était pas clair.
J’aimerais surtout que d’autres personnes ne se fasse pas avoir comme moi. Car là ils sont déjà en train de rechercher un nouveau colocataire. Ils ont mis une annonce sur le site la carte des colocs à Suresnes, si une personne tombe dessus. J’aime pas les injustices alors si ça peut aider. N’y aller pas. C’est pas réglo. On attend pas trois mois pour se faire une idée de quelqu’un pour le mettre sur le bail.
De toute façon là je suis parti la semaine prochaine je pense que j’ai compris la leçon
J’aimerais surtout que d’autres personnes ne se fasse pas avoir comme moi. Car là ils sont déjà en train de rechercher un nouveau colocataire. Ils ont mis une annonce sur le site la carte des colocs à Suresnes, si une personne tombe dessus. J’aime pas les injustices alors si ça peut aider. N’y aller pas. C’est pas réglo. On attend pas trois mois pour se faire une idée de quelqu’un pour le mettre sur le bail.
De toute façon là je suis parti la semaine prochaine je pense que j’ai compris la leçon
djivi38
Messages postés
52198
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
15 392
3 juil. 2022 à 14:30
3 juil. 2022 à 14:30
Mais 3 VRAIES chambres pour 4 personnes... c'est obligé qu'il y a quelque chose d'illégal.....
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Kreavalt
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2022
3 juil. 2022 à 16:09
3 juil. 2022 à 16:09
Quand je serai installé dans mon nouveau chez moi. Quelques mois plus tard, j’enverrai une lettre au bailleur. Car j’aime pas les injustices comme ça.