Travaux de Ravalement prévu la signature définitive

Diamant - 3 juil. 2022 à 18:34
 Diamant - 4 juil. 2022 à 00:26
Bonjour,
J’ai une question car je vais bientôt acheter un appartement et il y’a des travaux de ravalement prévu pour la copropriété ( il y’a eu des votes, réunions, a l AG)
Les travaux vont être probablement voté en septembre mais pas sure à 100%.

Les propriétaires ont reçu les devis, et rapport à la superficie de l’appartement, le coût à été estimé à 30k€ pour le propriétaire de l’appartement qui m’intéresse.
Et il m’a dit qu’il est prêt à prendre en charge (20k€) des travaux et le reste par moi même. Et ça sera bien précisé sur le compromis.

Ma question est: si jamais ce N’est pas voté au mois de septembre, mais l’année prochaine, est ce que les travaux seront quand même pris en charge par le propriétaire ?
Que dois faire pour que cela soit bien pris en compte lors de la promesse de vente.
Car je n’ai pas envie d’avoir des surprises une fois que je serai propriétaire.
Si vous avez d’autres conseils, n’hésitez pas
Merci !
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
3 juil. 2022 à 23:30
bonsoir

une fois propriétaire, vous pouvez avoir signé tout ce que vous voulez dans l'acte de vente, pour faire payer le vendeur c'est impossible

si le vendeur est prêt à participer à hauteur de 20.000 € , diminuez tout simplement cette somme du prix de vente

oubliez tout le reste , et trouvez votre notaire qui vous expliquera comment ça fonctionne réellement
0
Merci pour votre réponse.
Je vais en parler à mon notaire.
0
Le faite que ça soit préciser noir sur blanc sur l’acte de promis et qu’il y’a eu un accord il peut ne pas payer les 20k€?
Je pensais que l’acte de promesse peut faire office e preuve…
1