Problèmes héritiers

Nenette86 - 15 juil. 2022 à 16:09
 Komar - 15 juil. 2022 à 16:22

Bonjour, voilà il y a quelques année mon frère a acheté la maison à ma grande mère donc tout c passer chez le notaire en sachant que ma grand-mère a 3 filles mes 2 tante et ma maman qui et décédé il y a 3ans le soucis c que moi et l'une de mes tantes nous avons pas était convier chez le notaire on n'a rien su du prix et l'achat de la maison en sachant que ma grand-mère m'avait dit que la maison me reviendrais la moitié mon frère m'avait proposé de l'acheter avec lui mais pour faute de moyen je ne pouvais pas l'acheter donc je me pose la question ai-je droit à quelque chose car bien entendu il n'y a pas décrit de ma grand-mère merci de répondre à ma question que doit je faire merci beaucoup désolé pour les faute salutations. 

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
15 juil. 2022 à 16:14

Bonjour,

ce qui manque surtout dans votre texte, ce sont des éléments de ponctuation et des retours à la ligne.

Si votre grand-mère était la seule propriétaire du bien, elle était libre de faire ce qu'elle voulait et le notaire n'avait pas à vous contacte, ni à vous tenir au courant. 

Vous n'aviez pas les moyens financiers d'acheter, votre frère oui, c'est ainsi.

L'argent de la vente ou ce qu'il en reste fera partie de la succession de votre grand-mère après son décès, vous en recueillirez peut-être une partie (ainsi que vos frères et soeurs) puisque votre mère est décédée.


2

Bonjour,

Ni votre tante ni vous n'aviez a être "convié" chez le notaire. Si ce bien appartenait à votre grand mère, elle avait le droit de le vendre a qui elle veut, sans vous inviter ou vous demander l'autorisation. 

1