Bruits des voisins, harcèlement et handicap

Luce_11 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2022 - Modifié le 13 juil. 2022 à 20:08
Luce_11 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2022 - 13 juil. 2022 à 19:53

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait environ six mois que des nouveaux voisins, qui manifestement ne paient pas leur loyer en travaillant, se sont installés dans l'appartement du dessus et que c'est devenu la foire. Bruits d'enfant qui courre, saute, etc. Toute la journée jusqu'à au moins une heure du matin, au début. Bruits de meubles déplacés, objets projetés au sol, bruits de pas entendus jours et nuits, etc. Après plusieurs signalements, nous n'avons jamais eu de réponse de la part du bailleur social... Et même s'il y a un peu moins de bruit, c'est tous les jours et ça peut durer presque toute la journée. Le plancher posé par les anciens locataires est resté sur place, ce qui doit participer à faire de notre appartement un tambour : les murs tremblent, ça résonne. On n'en dort plus...

Nous en avons plus qu'assez et voilà maintenant que le bailleur social nous envoie une lettre d'avertissement et de menaces : ceux du dessus ont dit que nous les dérangions lorsque nous tapions au mur pour qu'ils arrêtent le bruit ! 

Parallèlement à ça, les services sociaux me "propose" régulièrement de contacter la MDPH pour une reconnaissance de handicap. Est-ce qu'un handicap reconnu pèse dans la balance ? Jusqu'à maintenant, on ne peut pas dire que ce handicap m'ait apporté quelque chose de positif, c'est pourquoi je voulais le cacher. Mais tout ce bruit me stresse et ça n'arrange rien.

Je précise que c'est ma famille qui m'héberge gracieusement et que je n'ai pas eu d'autre choix. Je jette donc cette bouteille à la mer, si jamais quelqu'un dans cette situation a trouvé le moyen pour s'en sortir et a envie de partager son expérience.

Merci d'avance.

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
13 juil. 2022 à 19:16

Salut,

Vous en aviez parlé à vos voisins en premier lieu ?


0
Luce_11 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2022
13 juil. 2022 à 19:53

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Voilà un sujet délicat...

Je n'ai pas voulu tester vu le genre de réactions violentes que le père a. C'était la première fois que l'on tapait au mur, ça n'était jamais arrivé avant qu'ils s'installent, alors que ça tapait à tous les étages pour d'autres bruits. On a pensé qu'ils ne se rendaient pas compte et qu'alors ils arrêteraient. Mais non. Le père s'est mis à crier qu'ils avaient un enfant en bas âge et a renvoyé les coups violemment dans le mur. Il fait ça souvent et est énorme. Il n'a jamais dit bonjour. Je n'irai certainement pas, je n'ai pas les moyens de me défendre physiquement. Et c'est pour cela que l'on a fini par s'adresser au bailleur qui n'en a rien à faire et s'en prend à nous maintenant, en se débarrassant de notre problème à sa manière.

Le bailleur aurait pu justement organiser cette conversation dans un endroit neutre où un représentant aurait été présent, avec témoins... Mais sa seule proposition a été de faire une main courante ! Ca en dit long sur le reste à venir...

0