Location dépôt de garantie western union au nom d un proche (homme)

Fermé
Zouzou -  
djivi38 Messages postés 64886 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous avons reçu pour une location d appartement le même genre de mail que ceux cités sur votre forum mais on nous demande de préparer le dossier pour la visite et de faire un virement western union au nom d un proche homme de la famille (mari frère conjoint) avec tout un mic lac le jour de la signature pour récupérer les fonds. Le process change mais l arnaque est elle encore la ? Merci de votre aide

7 réponses

dany311 Messages postés 22652 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732

ARNAQUE !!! ARNAQUE !!!!! ARNAQUE
14
BmV Messages postés 98597 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 245

De plus, et quelle que soit la forme que cela prend, il est simplement illégal de donner/recevoir de l'argent "pour réservation" avant la signature d'un bail.

--
3
LeRenard

Bien sur, c'est une arnaque à 100%.
2
BmV Messages postés 98597 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 245

Leboncoin+WesternUnion+un "proche" = arnaque grand format.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zouzou

Merci pour vos réponses !
0
Gwen

J'ai reçue pareille et je chercher tout information pour savoir si cela et une arnaque car la maison me.plait réellement...

0
Gwen

Bonjour , une personne louée une maison très peu cher sur le boncoin et ma demander d'effectuer un transfert  western union à la poste au nom d'un proche et que la personne ne pourrais se déplacer que pour un rendez vous et tout compris dans le rdv ... s'il vous plaît aider moi à savoir si ses un arnaque ...

0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Salut,

Comme dit précédemment, arnaque à coup sûr, on utilise jamais western union pour une transaction commercial. Et on ne paye jamais rien avant de signer le contrat d bail.

3
djivi38 Messages postés 64886 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 086

bonjour,

un prix de vente "très peu cher" n'est jamais bon signe et devrait vous alerter>... sans parler de tout le reste, souligné par les autres intervenants !

Oubliez cette maison et ces arnaqueurs, qui ne sont MÊME PAS les vrais propriétaires de cette maison !

Pour ne plus risquer de vous faire avoir par des escrocs, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-cEnoup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.

0