Problèmes de voisinage

Malo - 14 juil. 2022 à 19:56
 Komar - 15 juil. 2022 à 07:16

Bonjour !

Je loue un appartement au 1er étage avec mon copain depuis un an et depuis 3 mois (avec la guerre en Ukraine je suppose) et un locataire russe s'est installé au 4ème.

Il faut savoir que nous avons une fenêtre qui donne sur une minuscule cour intérieur de 3m2 et que lui aussi.

Depuis qu'il est arrivé il fait un bruit qui est vraiment insupportable, en journée de 7h à 23h non stop, il parle très fort en russe et crie énormément. (c'est franchement un peu dépaysant et très dérangeant de pas comprendre). Il claque très souvent les portes et engueule sa femme. La nuit il ronfle fort et on entend souvent ses ébats avec sa femme alors que wsh oh un peu de tenue???? 

Mon copain est déjà allé toqué chez lui pour lui demander de faire moins de bruit parce qu'il était tard (23h30) et plusieurs fois par ma fenêtre je lui ai demandé de faire moins de bruit.

Il y a environ une heure il y avait vraiment trop de bruit je lui ai demandé d'en faire moins et il s'est mis à hurler mais misère comme jamais, il se foutait de ma gueule en russe en répétant ce que je disais avec un accent.

Bref je sais pas quoi faire, qui contacter pour que ça arrête, est-ce nécessaire de ramener la police à sa porte s'il fait vraiment trop de bruit? Ai-je le droit de prendre des enregistrements audio quand il fait trop de bruit pour avoir des "preuves" ?

1 réponse

Bonjour,

"c'est franchement un peu dépaysant et très dérangeant de pas comprendre" Je comprend donc ici que si le "tapage" était fait en Français, cela ne vous dérangerai pas ? 

"il se foutait de ma gueule en russe" Donc vous comprenez le Russe, finalement ? 

"Bref je sais pas quoi faire, qui contacter pour que ça arrête, est-ce nécessaire de ramener la police à sa porte s'il fait vraiment trop de bruit? Ai-je le droit de prendre des enregistrements audio quand il fait trop de bruit pour avoir des "preuves" ?" Oui, il faut appeler la police. Un enregistrement n'a aucune valeur dans votre cas. Vous pouvez aussi contacter votre bailleur. 

0