Airbnb en location

Copsy - 13 juil. 2022 à 11:16
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 14 juil. 2022 à 15:31

Bonjour, je loue une maison et cela fait 3 ans que je fais du Airbnb, en accord avec ma propriétaire. Celle-ci étant décédée, la maison a été vendue à une autre personne qui a accepté que je continue de faire du Airbnb. Hors, cette personne doit signer le contrat qui attestera bien que la maison est à elle et dit dorénavant que je ne pourrai plus faire de Airbnb parce qu'elle pensait que ce n'était que ponctuel..

Le problème étant que le Airbnb est ma source principale de revenu. Je pense qu'elle ne veut plus que j'en fasse pour que je parte plus vite de la maison et pouvoir y habiter.. (elle ne veut pas renouveler mon bail, elle me l'a dit)

Donc.. est-ce que j'ai mon mot à dire ou pas du tout ?

Merci par avance de vos réponses.

2 réponses

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 441
13 juil. 2022 à 11:29

Donc.. est-ce que j'ai mon mot à dire ou pas du tout ?

Légalement, non. Et si décidez de ne pas en tenir compte, vous devrez lui payer toutes les sommes que vous avez gagné de la sorte. Donc pas franchement rentable.

Peu importe les raisons qui sont derrières, la loi va dans son sens. Vous n'avez aucun recours légal autre que la négociation. Et ce sera évidemment à vous de trouver les bons arguments, personne ne pourra le faire à votre place.


1

Merci pour votre réponse

0

Bonjour, après un appel passé avec ma propriétaire, elle m'a dit que je pouvais faire du Airbnb sans soucis mais qu'elle ne voulait juste pas que ce soit écrit pour des soucis de sécurité (si un Airbnb devait brûler la maison par exemple..) Elle m'a parlé de rapport de rapport de confiance.

Je me suis renseignée sur internet mais je crois qu'il y a des risques si j'accepte la relation de confiance en continuant de faire du Airbnb juste avec un accord au téléphone.

Qu'en pensez vous ?

En vous remerciant de vos réponse.

0
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 146
14 juil. 2022 à 15:31

bonjour,

il vous faut effectivement l'accord écrit de votre bailleur actuel pour continuer dans la légalité vos locations Airbnb.

Par ailleurs, vous êtes toutefois, et ce dans tous les cas, responsable des actes des personnes que vous laissez entrer/séjourner chez vous.

cdt.

0