Airbnb en location
djivi38 Messages postés 52170 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 14 juil. 2022 à 15:31
- Airbnb en location
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Airbnb déclaration mairie - Guide
2 réponses
13 juil. 2022 à 11:29
Donc.. est-ce que j'ai mon mot à dire ou pas du tout ?
Légalement, non. Et si décidez de ne pas en tenir compte, vous devrez lui payer toutes les sommes que vous avez gagné de la sorte. Donc pas franchement rentable.
Peu importe les raisons qui sont derrières, la loi va dans son sens. Vous n'avez aucun recours légal autre que la négociation. Et ce sera évidemment à vous de trouver les bons arguments, personne ne pourra le faire à votre place.
Bonjour, après un appel passé avec ma propriétaire, elle m'a dit que je pouvais faire du Airbnb sans soucis mais qu'elle ne voulait juste pas que ce soit écrit pour des soucis de sécurité (si un Airbnb devait brûler la maison par exemple..) Elle m'a parlé de rapport de rapport de confiance.
Je me suis renseignée sur internet mais je crois qu'il y a des risques si j'accepte la relation de confiance en continuant de faire du Airbnb juste avec un accord au téléphone.
Qu'en pensez vous ?
En vous remerciant de vos réponse.
14 juil. 2022 à 15:31
bonjour,
il vous faut effectivement l'accord écrit de votre bailleur actuel pour continuer dans la légalité vos locations Airbnb.
Par ailleurs, vous êtes toutefois, et ce dans tous les cas, responsable des actes des personnes que vous laissez entrer/séjourner chez vous.
cdt.
13 juil. 2022 à 11:33
Merci pour votre réponse