Mes prents veulent pas que jachete une grange

logronze - Modifié le 15 juil. 2022 à 09:42
Gayomi Messages postés 17387 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 15 juil. 2022 à 12:30

bonjour

j’ai 19 ans

je suis donc majeur

j’ai des sous sur mon compte suite a la vente d’un appartement en indivision

5 réponses

Encore une fois : vous êtes majeur, vous faites ce que vous voulez. 

Après, vos parents vous donnent sans doute des explications pour leur refus:

"elle coute seulement 45k euros. cest  pas cher pour y vivre seul. en france ca coure plutot plus. en plus c’est une maison, pas un appartement" Vous avez les 45k€ ? Vous avez un métier / des revenus ? C'est bien d'avoir une maison dans les montagnes, encore faudra t il trouver un emploi à proximité ! Et si c'est pas cher, c'est surement qu'il y a de gros travaux. Vous avez les compétences / l'argent pour le faire ? C'est une maison en montagne, vous avez l'argent pour payer l'éléctricité / le gaz / le fioul pour chauffer ?

4
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 456
Modifié le 15 juil. 2022 à 10:04

C'est une maison ou une grange ? parce que c'est pas du tout la même chose.

Un maison c'est ça :

Une grange, c'est ça :

Donc on ne parle pas forcément de la même chose.

Des maisons à moins de 50k en France, y'en a des tonnes (650 en ce moment dans la région centre sur le site commercial seloger.com), certaines sont même habitables sans viager si viabilisation nécessaire.

Donc en soit, il n'y a aucune raison de se précipiter à acheter une maison parce qu'elle coûte 45 000 euros.

Je vois des tas de très bonne raisons pour lesquelles vos parents s'opposent à cet achat. La méthode utilisée n'est sûrement pas la meilleure, mais comprendriez vous mieux des arguments raisonnables et sensés ?

Comme indiqué par mes collègues, vous êtes majeur, vos parents ne peuvent pas vous empêcher de faire cet achat.

En contrepartie, ils n'ont aucune obligation de vous y aider. Que ce soit en continuant à vous héberger, vous nourrir, ou même vous parler.

Vos parents n'ayant jamais eu 19 ans, il ne peuvent pas vous comprendre de toute façon.

A vous donc de prendre votre décision en votre âme et conscience.


2
Gayomi Messages postés 17387 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 9 468
15 juil. 2022 à 10:13

Comme déjà dit, vous êtes majeur, vous pouvez acheter sans l'avis de vos parents.

A vous de savoir s'ils vous "manipulent" comme vous semblez le penser ou s'ils s'inquiètent de vous voir vous lancer dans un achat hasardeux, une mauvaise affaire. Commencez par demander à vos parents pourquoi ils ne veulent pas que vous achetiez ce bien. Ils ont peut-être de bonnes raisons ? 

Tâchez de les connaître. Il n'y a peut-être pas que "c'est loin"... 

Et sinon, essayez de trouver un conseil auprès de personnes extérieures. Mais pas sur un forum où on ne connaît ni vous ni le bien. Vous êtes jeune, il y a peut-être des choses, des "anomalies" dans ce bien que vous ne percevez pas, comme par exemple des travaux coûteux que vous n'aurez pas les moyens de financer. 

2
BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 18 081
15 juil. 2022 à 12:10

Ba tiens, justement, à ce sujet :

n'hésitez surtout pas à parler au voisinage et poser les bonnes questions sur cet édifice, de quand il date, qu'est ce qui a été fait avec/dedans/dessus, etc, y a t'il l'eau, le courant, le téléphone, internet, etc. pourquoi le porprio met en vente cette grande toute seul, etc. Posez les mêmes questions au notaire chargé de la vente.

Il y a peut-être anguille sous roche que vous ne voyez pas en raison de votre manque d'expérience dans le domaine.

Et puis aussi et surtout : allez poser ces même questions en mairie, avec en prime la question primordiale de savoir s'il vous sera autorisé à y habiter; mais surtout déposez une demande de certificat d'urbanisme opérationnel ; c'est gratuit, et ainsi en moins de deux mois vous saurez tout ce qu'il faut savoir sur cette grange, ce que vous pourrez y faire et pas...

Et puis aussi, les 45K€, il faut les ramener au prix du m² habitable (?) cumulé au prix du m² du terrain... Faites des comparatifs en interrogeant des agents immobiliers du coin.

2
Gayomi Messages postés 17387 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 9 468
15 juil. 2022 à 12:30

Très pertinent. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Vous êtes majeur, vous faites ce que vous voulez avec votre argent. 

1

j’ai vu une grange sur le bon coin dans les montagnes

mais mes parents font tour pour pas que je l’achete me parlent plus si jachete ca

que faire ?

ps: en plus ils me sorent que cest loin, ce n’est pas une excuse car jai une voiture

meeci d’avance

0

elle coute seulement 45k euros. cest  pas cher pour y vivre seul. en france ca coure plutot plus. en plus c’est une maison, pas un appartement

0

mais mes parents me manipulent quand meme mon espeit pour pas que jachete ca, m’influencent etc.

0