Aires de jeux sales

Airesdejeuxsales - 8 août 2022 à 05:01
 Airesdejeuxsales - 8 août 2022 à 10:30

Bonjour,

Je me permets de poster ici.

J'habite dans une résidence où il y a une petite aire de jeux (1 toboggan, 1 jeu à ressort, 2 balançoires dont une pour bébés), ainsi que 3 bancs et 1 poubelle, située dans la cour extérieure, près du parking.

Il y a également une autre aire de jeux, un peu plus grande, à l'extérieur de la résidence, juste en face. 

Ces deux aires de jeux sont très mal entretenues, très sales (déchets alimentaires, urines sur les toboggans, excréments de chiens ou peut-être d'humains, tags, graffitis...). Des voisins ont vu un jeune homme (environ 20 ans) uriner sur le toboggan de l'une des deux aires de jeux et vu un groupe de jeunes en train de tagguer les structures de jeux de l'autre aire de jeux... Certains s'amusent à jouer avec l'eau de la petite fontaine de l'aire qui est dans la rue. 

Ces structures de jeux sont sales mais aussi dangereuses, car soucis sanitaires et d'hygiène.

Rien n'est fait ! Rien n'est nettoyé !

Elles ont été refaites, il y a seulement 1 et 2 ans environ mais sont déjà dégueulasses et on avait envoyé des courriers à la maire et à son adjoint mais pas de réponse. Je pense que la mairie doit se charger de celle qui est dans la rue, mais celle qui est dans la cour de la résidence, je ne sais pas à qui on pourrait demander...

Quelqu'un nous avait dit que le fait d'installer une ou plusieurs caméras serait trop cher et qu'il n'y a donc aucun moyen que ça ne s'arrange.

Il faudrait juste les démanteler. C'est dégoûtant.

J'ai une fille de 6 ans et un fils de 2 ans, je refuse de les amener dans ces aires de jeux et c'est embêtant, car c'est un petit village et il n'y a pas grand chose à faire avec des enfants, surtout avec les plus petits. 

La seule autre aire de jeux qu'il y a dans ce village n'a qu'un seul jeu à ressort et un petit toboggan et est située dans un quartier de dealers... hors de question que mes enfants traînent là-bas. 

Merci d'avoir lu mon pavé ! 

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
8 août 2022 à 08:50

Bonjour

Pour l'aire située dans la résidence c'est à la copropriété de s'occuper de l'entretien. Si rien n'est prévu, il faudra en parler à la prochaine AG mais pas sur que tous les propriétaires souvent prêts à payer pour une aire de jeux s'ils n'ont pas d'enfants en âge d'en profiter. 

2
Airesdejeuxsales
8 août 2022 à 09:41

Bonjour, Merci.

Beaucoup n'ont pas d'enfants et d'autres, des enfants qui sont déjà ados ou jeunes adultes.

Et apparemment, ça coûte cher de démanteler une aire de jeux. 

C'est vraiment sale et rien ne change. 

0
Airesdejeuxsales
8 août 2022 à 10:30

J'ai oublié de dire que celle dans la rue a son grillage ouvert (cassé) donc, dangereux.

Celle de la résidence, normalement, c'est réservé aux enfants de 2 à 12 ans des habitants de la résidence mais comme certains voisins ne ferment pas la porte à clef, tout le monde peut entrer et certains escaladent la porte ou le portail de l'autre côté, certains enfants et ados n'habitent pas là et viennent quand même. 

Mêmes des jeunes adultes, parfois des adultes de plus de 25 ans foutent le bordel dans cette aire de jeux. Ça ne sent pas bon et ça sent jusqu'aux habitations. On en a tous marre. 

0