Apparition humidité suite achat (appartement non habité)
Bleue1234 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2022 - 7 août 2022 à 22:14
- Lettre logement insalubre humidité
- Modèle lettre demande de logement urgent - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
3 réponses
28 juil. 2022 à 23:21
bonjour
acheter un souplex est souvent une opération risquée car :
c'est en général le vendeur qui a fait lui m^me les travaux ( vous avez les factures des artisans ? ) , souvent en dehors de l'accord des copropriétaires
pour voir d'où viennent ces problèmes humidité, demandez les factures des travaux et à un expert du bâtiment de venir faire un petit diagnostic de cet appartement ( aération présente ou non, qualité de l'isolation des murs et des sols ...)
et en fonction de son rapport vous pourrez faire jouer votre protection juridique s'il y a des malfaçons contre le vendeur
7 août 2022 à 20:32
Non je ne dispose d’aucunes factures. J’ai appelé un professionnel qui a réalisé un diagnostic et pour résumé l’ancienne propriétaire aurait dû poser une « paroi » qui permet de bloquer l’humidité. Et que le problème était bien présent avant mon achat.
J’ai relu mon compromis de vente et malheureusement il y a une clause de non garantie contre les vices cachés.
7 août 2022 à 22:04
Non je ne dispose d’aucunes factures
C'est donc le vendeur qui sera censé avoir fait les travaux, dans ce cas la garantie des vices cachés ne joue pas !
reste à prendre un avocat , ou au moins une première entrevue afin de voir la procédure, coûts et délais
ou faire jouer votre assistance juridique si vous en avez une
7 août 2022 à 22:14
Ok merci ! Je vais me renseigner. Et j’ai bien une assurance juridique je vais me pencher dessus.
pour les factures je n’ai pas demandé à l’ancienne propriétaire donc peut-être qu’il en existe mais pour l’instant je ne sais pas.