Apparition humidité suite achat (appartement non habité)
Bleue1234 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'un souplex en mars 2022 et je n'y vis pas encore car je prévois de faire quelques travaux de confort.
Hier en y allant je m'aperçois qu'il y a de l'humidité dans l'étage du dessous et début d'apparition de moisissure....
Que dois-je faire pour traiter cela ? Et dois-je contacter l'agent immobilier ? Je ne sais pas trop quelles démarches je dois entreprendre.
Pour information : il n'y a pas de fenêtre, juste un système d'aération
Merci à vous
- Lettre logement insalubre humidité
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre de demande de logement au maire - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
3 réponses
bonjour
acheter un souplex est souvent une opération risquée car :
c'est en général le vendeur qui a fait lui m^me les travaux ( vous avez les factures des artisans ? ) , souvent en dehors de l'accord des copropriétaires
pour voir d'où viennent ces problèmes humidité, demandez les factures des travaux et à un expert du bâtiment de venir faire un petit diagnostic de cet appartement ( aération présente ou non, qualité de l'isolation des murs et des sols ...)
et en fonction de son rapport vous pourrez faire jouer votre protection juridique s'il y a des malfaçons contre le vendeur
Non je ne dispose d’aucunes factures. J’ai appelé un professionnel qui a réalisé un diagnostic et pour résumé l’ancienne propriétaire aurait dû poser une « paroi » qui permet de bloquer l’humidité. Et que le problème était bien présent avant mon achat.
J’ai relu mon compromis de vente et malheureusement il y a une clause de non garantie contre les vices cachés.
Non je ne dispose d’aucunes factures
C'est donc le vendeur qui sera censé avoir fait les travaux, dans ce cas la garantie des vices cachés ne joue pas !
reste à prendre un avocat , ou au moins une première entrevue afin de voir la procédure, coûts et délais
ou faire jouer votre assistance juridique si vous en avez une