Apparition humidité suite achat (appartement non habité)

Bleue1234 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2022 - Modifié le 28 juil. 2022 à 10:24
Bleue1234 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2022 - 7 août 2022 à 22:14

Bonjour, 

J'ai fais l'acquisition d'un souplex en mars 2022 et je n'y vis pas encore car je prévois de faire quelques travaux de confort.

Hier en y allant je m'aperçois qu'il y a de l'humidité dans l'étage du dessous et début d'apparition de moisissure....

Que dois-je faire pour traiter cela ? Et dois-je contacter l'agent immobilier ? Je ne sais pas trop quelles démarches je dois entreprendre.

Pour information : il n'y a pas de fenêtre, juste un système d'aération

Merci à vous

3 réponses

kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 787
28 juil. 2022 à 23:21

bonjour

acheter un souplex est souvent une opération risquée car :

c'est en général le vendeur qui a fait lui m^me les travaux ( vous avez les factures des artisans ? ) , souvent en dehors de l'accord des copropriétaires

pour voir d'où viennent ces problèmes humidité, demandez les factures des travaux et à un expert du bâtiment de venir faire un petit diagnostic de cet appartement ( aération présente ou non, qualité de l'isolation des murs et des sols ...)

et en fonction de son rapport vous pourrez faire jouer votre protection juridique s'il y a des malfaçons contre le vendeur 


0
Bleue1234 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2022
7 août 2022 à 20:32

Non je ne dispose d’aucunes factures. J’ai appelé un professionnel qui a réalisé un diagnostic et pour résumé l’ancienne propriétaire aurait dû poser une « paroi » qui permet de bloquer l’humidité. Et que le problème était bien présent avant mon achat.

J’ai relu mon compromis de vente et malheureusement il y a une clause de non garantie contre les vices cachés. 

0
kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 787
7 août 2022 à 22:04

Non je ne dispose d’aucunes factures

C'est donc le vendeur qui sera censé avoir fait les travaux, dans ce cas la garantie des vices cachés ne joue pas !

reste à prendre un avocat , ou au moins une première entrevue afin de voir la procédure, coûts et délais

ou faire jouer votre assistance juridique si vous en avez une

0
Bleue1234 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2022
7 août 2022 à 22:14

Ok merci ! Je vais me renseigner. Et j’ai bien une assurance juridique je vais me pencher dessus.

pour les factures je n’ai pas demandé à l’ancienne propriétaire donc peut-être qu’il en existe mais pour l’instant je ne sais pas. 

0