Infections cafards

Inconnu59 - 6 août 2022 à 23:47
djivi38 Messages postés 51307 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 août 2022 à 02:33

Bonjour,

Ma voisine du 5 j'habite au 10 nous envahit les partie connue de cafard malgré les désinfecter du barrage au insectes il monte quand même jusqu'à chez moi j'ai des gros soucis santé qui ne empêche pas de nettoyer tout les jour et bouger mes meubles pour vérifier qui ne envahit pas aussi mes ça empêche pas qui rentre chez moi ma fille âge de 6ans a n'a peur et n'ose plus aller au wc seul la nuit mon bailleur a beau envoyé des entreprises pour ce problème j'en retrouve quand même la nuit et on n'oblige pas cette femme a faire quelque chose je suis en mutation depuis 5ans on propose rien autre je peux faire quoi sachant que j'ai un risque de finir handicapés a force de porté et bouger mes meubles H24 mes ses plus fort que moi pe pas vivre comme ça avec ses bestioles aidée moi svp maman en détresse 

1 réponse

djivi38 Messages postés 51307 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
7 août 2022 à 02:33

bonjour,

dans l'ordre :

1°/ cherchez un autre logement et signez un contrat de location pour ce nouveau logement : je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-cEnoup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

2°/ donnez votre congé à votre bailleur actuel :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

  • Votre préavis démarrera à la réception effective par votre bailleur de votre lettre de congé et se terminera - de date à date - 1 ou 3 mois plus tard selon le cas :

-> location meublée (bail de 1 an) : préavis de 1 mois

-> location nue (bail de 3 ans) : préavis de 3 mois

-> logement en "zone tendue" : préavis de 1 mois --> écrire la mention de "zone tendue" dans le courrier de congé (sans avoir besoin de justifier, car d'ordre public)

-> cas particuliers (énoncés dans le lien ci-dessus) : préavis de 1 mois À CONDITION DE joindre impérativement au courrier de congé le justificatif du motif invoqué.

-

"j'ai des gros soucis santé" :

SI votre logement est une location nue hors zone tendue (donc normalement avec un préavis de 3 mois) ET SI votre médecin estime qu'il y a un rapport entre votre logement et l'évolution de votre état de santé, il vous établira un certificat pour attester que << votre état de santé justifie un changement de domicile >>, et ça vous donnera droit à un "préavis réduit à 1 mois" : si c'est le cas, il faudra impérativement joindre ce certificat à votre lettre de congé et mettre en "objet" dans votre lettre : "Congé avec préavis réduit à un mois pour le motif de santé" (à défaut de cette mention, votre préavis resterait de 3 mois).

  • Loyer et charges sont dus jusqu'à la FIN de votre préavis, SAUF SI, pour un départ anticipé, un nouveau locataire, en accord avec le bailleur, entrait dans les lieux "pendant" votre préavis.

-

cdt.


0