- Prix de vente supérieur au prix du marché
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Prix passeport - Guide
- Sacem prix - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Seau de tabac 1kg andorre prix - Guide
4 réponses
8 août 2022 à 12:03
Qu'est ce que je risque si j'accepte?
Au delà des interrogations du FISC et du TRACFIN sur de l'éventuel blanchiment d'argent, le vrai risque est que cette personne n'arrive pas à obtenir son prêt et vous fasse tourner en bourrique pendant des mois, vous bloquant dans la vente de votre bien en vous interdisant de le vendre à quelqu'un d'autre.
Ce risque existe dans tous les cas me répondrez vous. Y compris avec des gens qui achètent au prix du marché.
Et vous aurez raison sur le fonds.
Mais une banque pourra être plus stricte à accepter un prêt pour un bien au dessus du prix du marché (le prêt ne pourra pas être remboursé en vendant le prix).
8 août 2022 à 12:23
bonjour
ok avec dna factory
je rajouterais : pourquoi cette personne veut elle acheter plus chère? quelle est son intérêt,?
Bonjour.
Si vous y donnez suite, faites-vous accompagner par votre notaire dès le début des négociations.
Bonjour,
Plusieurs questions me viennent d'emblée :
Qui est ce particulier? Comment avez vous été mis en contact? L'avez vous rencontré? A t-il visité votre logement? Vous a t-il proposé un "arrangement" plus ou moins...illégal du type paiement en partie en liquides, paiement en cryptomonnaie?
Qu'appelez vous "au dessus du prix du marché"? Et plus précisément, avez-vous des estimations de votre bien? L'avez-vous estimé vous même? Et combien votre acheteur propose t-il?
8 août 2022 à 13:19
Merci,c'est très clair. Hormis tracfin que je connais assez bien, je retiens surtout votre dernier argument qui n'est pas négligeable.