A voir également:
- Encaissement de caution ménage sans justificatif
- Justificatif zone tendue pdf - Guide
- Justificatif d'épargne - Forum Banque et Crédit
- Montant maximum chèque sans justificatif - Guide
- Justificatif encaissement chèque ✓ - Forum cheques
- Delai encaissement cheque lcl - Forum cheques
1 réponse
djivi38
Messages postés
52194
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
15 391
23 août 2022 à 19:44
23 août 2022 à 19:44
bonjour,
avez-vous fait une EDL SORTANT ? Que dit-il à propos du ménage ?
cdt.
23 août 2022 à 19:47
Bonsoir
pas d’EDL
Et le contrat dit
« Un état des lieux et un inventaire seront établis contracditoirement a l’arrivée et au départ des locataires par leurs soins »
On n’avait aucun support papier ni pour l’EDL ni pour l’inventaire. Et j’entends par contradictoire c’est qu’à notre arrivée on doit avoir accès à l’EDL des personnes nous précèdent.
23 août 2022 à 20:00
Les EDL des locataires précédant leur appartiennent et n'ont pas à être divulgués aux locataires suivants.
Un EDL contradictoire est un EDL fait EN PRÉSENCE du bailleur ET du locataire... donc cette phrase dans votre contrat est contradictoire...
Que dit exactement votre contrat de location au sujet du ménage en fin de location ?
Un contrat de location saisonnière n'est pas régi par la loi qui régit les locations de résidences principales : quand il y a litiges, il faut se référer aux termes dudit contrat.
23 août 2022 à 20:03
Voilà ce qui est dit pour le ménage.
je porte intention aussi à la première ligne de cette photo, que le propriétaire s’engage à justifier le montant de la remise en état. ( ici un coup d’aspirateur et d’éponge seulement ont été nécessaire, à de la saleté présente avant notre arrivée … )
23 août 2022 à 20:41
J'ai bien porté "attention" (et pas "intention") à cette phrase... qui laisse supposer que vous auriez dû faire EDL entrant et sortant ET les donner au bailleur pour signature... mais en location on ne "suppose" pas et on doit se référer aux termes du contrat saisonnier.
Cependant, n'ayant pas de PREUVE écrite (puisque pas d'EDLS) que le ménage n'a pas été fait dans le mobile-home lors de votre départ, je ne vois pas comment ce bailleur pourrait conserver ces 80€ : je serais vous, je lui enverrais un courrier R + AR de mise en demeure lui donnant le choix entre SOIT justifier cette retenue par un devis ou une facture d'un professionnel SOIT, à défaut, vous restituer vos 80€. sous un délai de X jours (à vous de choisir), délai après lequel, si non satisfaction à l'une de vos demandes, vous n'hésiteriez pas à contacter la commission départementale de conciliation.
Puisque le MH n'est pas resté inhabité après votre départ, il est impossible de faire intervenir un expert.
Gardez copie de votre courrier et les 2 récépissés.
23 août 2022 à 20:51
La personne a pris des photos pour "preuve" cela n’a aucune valeur d’EDLS nous sommes d’accord ? ( photos prises à son arrivée, donc sans notre présence)
elle a encaissé le chèque le 13, jour de notre départ et de son arrivée, par simple avertissement par sms. Donc pas de règlement amiable comme stipuler dans le contrat.
Donc si elle n’a pas de devis en date du 13, celz n’a aucune valeur de même ?