Compteur électrique pour une maison divisée en dejx
Résolu/FerméEnergizor Messages postés 25989 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 22 août 2022 à 18:41
- Compteur électrique pour une maison divisée en dejx
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Coffret compteur électrique extérieur cassé ✓ - Forum Habitation
- Prix pour déplacer un compteur d'eau - Forum Immobilier
- Je vis dans une maison abandonnée ✓ - Forum Immobilier
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
2 réponses
Modifié le 11 janv. 2019 à 19:18
Oui, c'est obligatoire.
Parce que chacun des locataires doit pouvoir choisir son fournisseur d'électricité (droit garanti par l'article 331-1 du code de l'énergie).
Et parce qu'il est interdit de rétrocéder de l'électricité, même gratuitement (décret du 23/12/1994)
Bonjour,
je suis dans le cas où mon propriétaire me fait payer l’électricité dans mon loyer, sans factures mensuelles et en plus de ça il est en impayé chez le fournisseur, mon compteur est donc limite et cela a fait sauté la moitié des prises de mon logement. Il ne veut faire intervenir personne. Par quelles administration dois je passer pour pouvoir l’attaquer ?
22 août 2022 à 18:41
Bonjour,
S'il y a un compteur pour votre logement seulement, vous souscrivez un contrat chez le fournisseur de votre choix. Et vous écrivez à votre propriétaire pour lui expliquer qu'à partir de maintenant, vous payez votre électricité à un fournisseur, et que vous lui payez votre loyer sans l'électricité.
11 janv. 2019 à 19:51