Augmentation du gaz et charges à mes locataires

cvk22 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 19 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - Modifié le 19 août 2022 à 17:11
cvk22 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 19 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 23 août 2022 à 16:32

Bonjour

Ai-je le droit de demander une avance exceptionnelle des charges à mes locataires du fait de l'augmentation du prix de gaz ? Notre syndic nous demande un dépôt de garantie afin de payer les prochaines commandes de gaz pour la copropriété. En effet l'avance des charges vient juste de suffire à payer la dernière facture . 

Merci pour votre éclairage.

A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 52153 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 15 384
19 août 2022 à 19:44

bonjour,

-> si les charges de votre locataires sont "au forfait" : non, vous n'avez pas le droit d'en régulariser le montant, qui DOIT rester le même tout au long de la location d'un même locataire.

-> si les charges sont des "provisions" (donc sont "au réel"), elles doivent être régularisées 1 fois/an et sur justificatif (copie des appels de fond que vous envoie le syndic avec la  quote-part du locataire).

Je n'ai jamais entendu dire que des bailleurs pouvaient demander une avance aux locataires sur leurs charges...

En attendant d'autres réponses, vouspouvez contacter l’ADIL la plus proche du lieu de cette  location : des juristes de l’immobilier vous conseilleront gratuitement.

https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

cdt.

1
cvk22 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 19 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024
23 août 2022 à 16:32

Bonjour, je vous remercie de votre réponse. Comme il s'agit d'une situation exceptionnelle je pensais avoir droit à ce recours. Je vais appeler l'ADIL merci encore !

Cordialement,

0