Portail ne fermant pas refus du propriétaire

Geraldinob Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2022 - 22 août 2022 à 17:19
_lael_ Messages postés 4468 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 22 août 2022 à 20:22

Bonjour

Je viens de découvrir que la clef du portail de la maison dont je suis locataire ne fonctionne que par le côté jardin. Impossible de fermer le portail par l'extérieur. Ma propriétaire refuse de changer le verrou ou le portail et me propose d'installer une grosse chaîne avec un cadenas. Suis-je en droit de refuser ce système peu orthdoxe sachant que mon métier m'impose de nombreux allées et venues à mon domicile?

1 réponse

_lael_ Messages postés 4468 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 2 033
Modifié le 22 août 2022 à 20:23

D'un point de vue purement légal, si vous n'avez pas signalé l'anomalie dans les 10 jours qui suivent l'Etat des Lieux d'entrée ça va être compliqué d'exiger une intervention du propriétaire.
Vous pouvez tout au plus demander et compter sur sa bonne foi.

Sinon, vous avez la possibilité de changer vous même le verrou, et de remettre l'ancien quand vous quitterez le logement, ou d'accepter la proposition qui vous a été faite.

2