Premier appartement

ille - 22 août 2022 à 15:45
BmV Messages postés 91128 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 22 août 2022 à 15:47

Bonjour,

Je suis agée de 21 ans et mon compagnon est quand à lui agée de 24 ans, nous envisageons très sérieusement de prendre notre premier appartement ensemble. Nous vivons actuellement chez mes parents, lui est en CDI depuis 3 ans dans l'armée et moi je vais commencer un contrat en 35H en CDD avec chacun un salaire suffisant pour prendre un appartement a 1100€ de loyer, bien évidement nous ne voulons pas plus de 850€ de loyer afin de sécuriser nos revenus et nos dépenses. J'ai souscrit a la garantie visale aussi.

Cependant j'ai eu une agence au téléphone, qui m'a dis que c'était impossible pour nous de prendre un logement a 800€ (dans le cas présent) car ils sont soumis aux assurances de loyer et que du coup ils ne prennent pas en compte les salaires en CDD, donc ils ne se baseraient que sur un seul des deux salaire, sauf que j'ai un meilleur salaire que mon conjoint, et si je me base que sur le salaire de mon conjoint nous n'avons le droit qu'a des appartements a 550€ de loyer. Ce qui dans notre cas est impossible puisque nous habitons en région parisienne et nous ne voulons pas partir mon travail est ici et lui aussi et nos familles aussi.

Ma question est : est-ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans une situation similaire ? Si oui, que puis-je faire ? Si non, comment peux-t-on faire pour avoir un appartement ?

1 réponse

BmV Messages postés 91128 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 18 372
22 août 2022 à 15:47

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

0