Les discussions
Réévaluation du loyer
Bonsoir, Je suis locataire d'un appartement sur St Raphaël (83) depuis le 20/10/2016. Mon bail a été reconduit aux mêmes conditions le 20/10/2019....
Compromis
Bonjour tout le monde. Un compromis de vente à été rédigé en étude notariale concernant la vente de mon bien immobilier. La signature de ce fameux co...
Résiliation de contrat: quelle date fait foi? contrat d’origine ou avenant!
Bonjour, J'ai donné en gestion locative il y a quelques années mes biens à une agence. Il y a trois ans j’ai signé un avenant pour ajouter un bien...
Départ d'un locataire pour vente
RésoluBonjour, Je dois annoncer à ma locataire que je vends ma maison elle loue un appartement vide depuis le 7 mars 2019. Merci de me confirmer que ...
Lettre de menace
Bonjour, j'ai reçu récemment une lettre de menace disant, je cite : " Prenez garde,. A vous, vous avez étés notifiés comme voisins gênants. Prière d...
Stationnement
Bonjour, Est t'il possible de resever ma place de stationnement devant chez moi en faisant une demande auprés de la mairie et payer les droits de re...
Differences état des lieux d'entrée et de sortie
RésoluBonjour, Ma locataire est partie après un état des lieux de sortie signé le 30 décembre 2020 . L' état des lieux d'entrée avait été signé le 1er jan...
Bail mobilité, charges
Bonjour, Ma fille loue un appartement et rencontre de vraies galères avec son propriétaire. Il lui demandait de le prévenir chaque fois qu'elle ...
Rachat en indivision suite à un divorce
Bonjour, Je me sépare de mon mari et j'ai décidé de garder la maison. Mon salaire ne me permet pas de faire le rachat de crédit en totalité ( le...
Isolation cave
Bonjour, Je loue dans un appartement de 25m2 depuis novembre 2020. En trois mois j ai une facture d électricité équivalente à une consommation d ...
Échange terrain constructible
Bonjour, Mon voisin va vendre son terrain (1800m2) à un promoteur immobilier. Le promoteur va faire construire des immeubles qui vont me créer des nu...
État des lieux sortie
Bonjour, J'étais locataire d'un appartement que j'ai rendu en présence du propriétaire. Celui-ci n'a pas fait de feuille de d'état des lieux de sort...
Achat comble copropriété
Bonjour, je suis propriétaire et haut dessus de mon appartement il y a des combles a aménager. En 2015 j'ai fait la demande pour acheter ces combles q...
Un tiers inconnu a détérioré ma porte de garage
Bonjour, Suite à un dommage immobilier (porte de garage détériorée par la voiture d un tiers inconnu) mon bailleur refuse de prendre les réparations...
Irrégularité dans l'attribution d'un logement social ?
Bonjour, Nous habitons sur une île et logeons actuellement dans un appartement de 47m2 loué par un bailleur social. Nous avons fait une demande de m...
Louer appartement en noir
Bonjour, en est en famille de 4 personne en a louer un appertment en noir de ma couzine en a donner caussion et en paie louer chaque mois en espace ...
Louer un logement sans avis d'imposition
Bonjour, j'aimerai avoir un renseignement car je cherche à louer un appartement mais le problème c'est que je n'ai pas déclaré mes ressources car j'ét...
Dispositif anah
Bonjour, je voudrais remplacer ma chaudière à gaz qui a 37 ans d'Age?. Que dois-je faire?
Changement de propriétaire bail commercial
Bonsoir Je viens d’apprendre aujourd’hui que mon local pro va être vendu . J’y suis depuis 5 ans. J ai un bail commercial en 3 , 6 , 9 . Je souhait...
Régularisation des charges eaux chaudes par mon bailleur social
bonjour; voila mon problème, je suis locataire dans un appartement sociale depuis 2013, dans mes charges je paie une provision eau chaude qui est rég...
Problème de chauffage is
Bonjour, Nous avons un chauffage au sol électrique, depuis 1mois selui de la chambre de notre fils ne fonctionne plus (la nuit sa ne dépasse pas les...
Décompte charge locative
Bonjour, Je suis locataire dans un logement depuis mars 2017. Aujourd’hui nous avons reçu un courrier sans cachet de la poste datant du 17 janvier...
Responsabilité partie commune
Bonjour, je suis locataire dans un tout petit immeuble et je me suis fait voler mon vélo dans une partie commune (j'ai retrouvé mon cadenas fracturé)....
Litige avec mon ancien propriétaire
RésoluBonjour, Je me permets de vous solliciter, car depuis le mois de décembre 2020, mon ancien propriétaire, a qui j'ai loué une maison de juillet 2020 ...
Caché une fenêtre
Bonjour, nous avons un propriétaire qui a deux fenêtres qui donne chez nous ,une sur notre toit qui s'ouvre et une autre directement sur notre terrass...
Abusé sur des charges dr copropriété
Bonjour, À qui se plaindre d'un syndic ? Merci des votre Conseil
Construit
Bonjour, je m'appelle Clémentine le voisin à construit une clôture en parpaing autour de sa maison et à laisser la borne après son mur aujourd'hui veu...
Je me demande si ma voisine n'est pas en danger
Bonjour, dans mon immeuble les mûrs ne sont pas épais, donc on entend facilement les voisins. Ces bruits commencent à m'inquiéter dans la mesur...
Charge locative abusif
Bonjour, Voilà avec mon ami nous habitons dans un appartement notre logement fait 37m notre propriétaire nous fait payer 500 euro de loyer plus 200...
Comptabilité copropriété - remboursement trop perçu charges
Bonjour à toutes et à tous, Je gère depuis août dernier la copropriété de notre immeuble (trois lots d'habitation) et j'ai souhaité maintenir la comp...
Port du masque
Bonjour, je vis dans une résidence où je suis propriétaire, notre conseil syndical nous impose le port du masque obligatoire dans les parties commun...
Pétard et feux artifice
Bonjour, nous avons le droit de peter des pétard et feux artifice ou non si non nous pouvons être en prison ou juste une amende merci avance
Le voisin fait préemption au prix de la safer
Bonjour, je suis c propriétaires avec mon ex compagnon .nous avons acheter une ferme étant a l'époque agriculteur depuis 2009 je me suis séparé de ...
Remboursement caution
Bonjour, Notre ancien propriétaire nous a envoyé un virement pour nous rembourser notre caution mais ce virement n’est pas le même montant qu’aucu...
Robinet flotteur
Bonjour notre locataire avait un problème dans ses WC , après le passage du plombier il s'avère que c'est le robinet flotteur. Qui doit effectué c...
Comment éviter une saisie de la maison en indivision
Bonjour, Ma sœur a contracté des dettes faramineuses, et se trouve à la banque de France. Le tribunal exige que notre maison soit vendue pour rem...
Congé pour vente en cas d'héritage
RésoluBonjour, Nous souhaitons vendre un logement dont nous avons hérité en 2017. Ce logement est actuellement loué, et le bail (premier bail des locatai...
Intusion propriétaire
Bonjour ,je voudrais savoir quels sont mes droits concernant l'intrusion recurrantes de mes propriétaires à mon domicile. Non pas dans mon appartement...
Droits colocation
Bonjour, Je suis actuellement en colocation depuis deux ans dans un appartement de trois chambres avec un autre locataire qui en tant qu'enfant de 1...
Congé à son locataire pour vendre
Résolu/FerméBonjour, Dernièrement nous avons vu ce sujet : Cas particulier : Si le nouveau propriétaire du bien acquis à titre onéreux OU par héritage, mais pa...
Annulation commande projet fenetre et portes sur mesure
Bonjour, Nous avons signé un contrat pour changer nos fenetres et portes anciennes pour des fenetres double vitrés (15.000 euros). Nous avons payé ...
Sortie de mobil-home
Bonjour, J'ai ma maman qui a acheté un mobil-home il y a quelques années sur un terrain de camping et au jour d'aujourd'hui elle voudrait partir de ...
Terrain en partie constructible
RésoluBonjour, je serai intéressée par l'achat d'un terrain pour m'y faire construire une maison .... mais le dit terrain est pour moitié seulement const...
Interrogation
RésoluBonjour, Je vous expose mon problème. Je vais me faire opérer et donc je serais en arrêt pendant 2 mois. Mon assurance habitation peut-elle pre...
Cheque de caution
Bonjour, Puis-je encaisser un chèque de caution délivré par mon futur locataire s'il annule la prise de mon logement avant la prise du bail ? M...
Achat / construction et recours des tiers
Bonjour, Suite a l'achat de mon terrain afin d'y faire construire ma maison, le vendeur du terrain veut m'imposer une date de signature qui ne me ...
Ces d une parcelle sur deux zones de plu
Bonjour, j ai une parcelle avec un CES de 20% qui fait 700 m2 et le reste soit 600 m 2 de plus en zone N puis je prendre en compte les 1300 m 2 pou...
Problème assainissement suite achat maison
Bonjour à tous ! Je me permet de vous écrire pour avoir votre avis sur ma situation. Nous avons acheté une maison le 2 novembre 2020. La signatu...
Vente d'une maison avant 5 ans
RésoluBonjour, J'ai acheté une maison en fin 2017 et je souhaite la revendre. Ma fille me dit que si je l'a vend avant les 5 ans j'aurai une plus value...
Vente d'appartement avec dégât des eaux non indemnisé, qui paie?
Bonjour, je sollicite votre aide concernant mon appartement que j'ai vendu le 10/12/20. Chronologie des faits: Le 19/11/19 j'ai constaté lors d'u...