Les discussions

PEAI60 Voisinage

Mur de soutènement transformé en mur séparatif

Bonjour, Lors de la construction de la résidence dont je possède un appartement en RDC il y a 20ans, mon promoteur de l'époque a été obligé de cons...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
PEAI60
Lydie Voisinage

Travaux sur pignon en mitoyenneté

Bonjour, Nous avons besoins de faire des travaux sur notre pignon qui se trouve en mitoyenneté avec un verger non entretenu le propriétaire est une ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2021 par
Diverker
readybed Louer un logement

Indexation du loyer

Bonjour, Ma locataire occupe la maison depuis bientôt 6 ans.Son bail sera renouvelé au mois de septembre 2021.Jusque là,je n'avais pas indexé le loye...

djivi38
PauvreFrance Immobilier

Décision bâclée

Bonjour, Je viens d’être condamné pour des travaux effectués sans mon autorisation, sans devis , et pour des travaux non conforme dans le sens où il...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
Diverker
patrick Louer un logement

Droit des locataires

Bonjour, Les peintures et papiers peint en cours de contrat de location sont à la charge de qui ? La peinture des volets en cours de contrat de ...

Diverker
CRISSA_7160 Copropriété

Paiement appels de fonds.

Bonjour à tous. Je m'apprête à acheter un appartement en copropriété. et je me pose beaucoup de questions sur les appels de fonds pour travaux. 1...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
CRISSA_7160
Dydyw Immobilier

Paiement loyer

Bonjour, Je viens tout juste d'emménager dans un appartement. Je dois payer mon 2e mois de loyer et je vois une augmentation de 10 € sur le loyer....

djivi38
Arnaud Immobilier

Litige location airbnb

Bonjour, Nous avons avec un groupe d'amis loué un chalet dans les Vosges le week end dernier. Il se trouve que la location en question était dans...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
Tetris22
samy Copropriété

Pourrait-elle resilier le bail ?

bonjour je suis au conseil syndical dans une petite copropriété de 18 lots ce serait idéal si une locataire ne faisait régnier la zizanie parmi 5 co...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
kasom
papiyesyes Habitation

Pose fenetre

bonjour mon voisin a racheter un batiment qui longe ma proprieté et sur le mur dans une ouverture y a installé une fenetre donnant vu sur ma terrass...

BmV
Panda Louer un logement

Premier versement apl

Bonjour à tous, J'ai emménagé mi-mars 2021, je me suis inscris à la caf le lendemain et j'ai fait une demande pour toucher l'apl dans la foulée. J...

Deaver
Sophia Immobilier

Annulation achat immobilier

Bonjour, J'ai signé un accord pour un achat immobilier, les plans etc mais je n'ai encore rien signé concernant mon pret bancaire. J'ai signé acc...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
Sophia
sylvain13700 Immobilier

Préavis fin de bail

Bonjour, je suis locataire je suis en procédure avec l'ARS pour logement insalubre. Nous réclamons des travaux de mise en conformité du logement....

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
djivi38
colette Immobilier

Clôture

Bonjour J'ai fait une déclaration de travaux pour restaurer un mur de clôture. Le délai d'instruction est passé, j'ai demandé une attestation ta...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2021 par
Josh Randall
Mirdiaz Copropriété

Règlement de copropriété et travaux

Bonjour, « Les copropriétaires devront souffrir, sans indemnité, l’exécution des travaux qui deviendraient nécessaires aux choses communes… » en l’oc...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
Mirdiaz
Annev Immobilier

Sur enchère après offre au prix acceptée

Bonjour, Nous avons fait une offre, au prix indiqué sans négociation, pour l'acquisition d'une maison. Cette dernière a été acceptée, par mail, et n...

kasom
Fidam06 Immobilier

Vente et achat chez le même notaire

Bonjour, Je dois signer la vente de ma maison le 11 juin 2021 paiement comptant de l’ acheteur j’ai besoin de 20.0000 Sur 385.000€ afin de signe...

11 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
kasom
Cedric Immobilier

Mobilhome

Bonjour, pour le.temps.ma.construction j ai vécu dans un mobilhome et je souhaiterai le.depalcer sur le fond de mon terrain pour le modifier en abrit ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
Josh Randall
Amande Immobilier

Convocation expertise suite vente d'un bien

Bonjour, J'ai besoin d informations, je suis convoquée à une expertise suite à la vente de mon appartement en décembre 2019. En effet l acquéreur m...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
127
rafik59 Louer un logement

Demandes de logement social

Bonjour je souhaiterai déménager et changer de région je priviligérais Lyon Toulouse et Marseille , je suis seul j'ai travailler l'année dernière et a...

127
gillesmarnai Louer un logement

Mauvaise odeurs dans appartement loué

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis un an maintenant. Lorsque j'ai emménagé, il y avait de très fortes odeurs d'égouts, et j'ai compri...

10 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
xplom
Tilzik Immobilier

Arrachage haie

Bonjour, Je suis proprietaire d'une maison que je loue. Les haies sont malades et le jardinier me conseille de les arracher. Mais les locataires ref...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2021 par
djivi38
MathisPlatre Louer un logement

Frais d'agence au départ d'un colocataire

Bonjour, Mon colocataire vient de quitter notre appartement ( bail solidaire). J'ai retrouvé un nouveau colocataire. En allant à l'agence pour ...

djivi38
Alice Immobilier

Location garage

Bonjour, Je loue un appartement depuis 25 ans dans une résidence hlm. A mon arrivée, je n'ai pas voulu, comme une poignée d'autres locataires, lou...

127
Moi200912 Louer un logement

Bonjour, a tous Voilà je vous explique je vivait avec ma femme qui est propriétaire d un appartement 3 chambre on a un enfant ensemble J'ai quitt...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
Moi200912
Flozie Voisinage

Servitude de vue en copropriété

Résolu

Bonjour, J'ai fait beaucoup de recherches depuis ce matin, et chaque fois que je fini par comprendre quelque chose je vois que ça ne s'applique pa...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
Flozie
steph13 Immobilier

Pret immo malgre pas encore divorce

Bonjour, je souhaite acheter un bien immobilier j ai le compromis la semaine prochaine n etant pas encore divorce normalement en novembre pensez vo...

Utilisateur anonyme
Lisa Immobilier

Quel statut juridique choisir ?

Bonjour, Après mes études, je souhaite créer une entreprise. Et j'ai très peu de revenus. Pourriez-vous me donner le statut juridique le plus ada...

papossible
Miranda Immobilier

Obligé de payer frais de dossier ?

Bonjour, je suis locataire j’ai un retard de loyer de 1000 euros je paye tout les mois 100 euros de plus pour payer ma dette un accord que je fais ave...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
Ulysse5818
mdk337 Louer un logement

Isolation porte d'entrée

Bonjour, Je suis depuis un peu plus d'un mois locataire d'un logement pour la première fois de ma vie; par manque d'expérience et de vigilance, je...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
djivi38
Melinos Copropriété

Lecture du bilan et situation comptes copro

Bonjour, Préparation AG oblige, une petite demande: y-a-t-il un tuto ou document qui explique comment interpréter les colonnes ACTIF et PASSIF du bi...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
Melinos
jurassienfc Louer un logement

Location à distance

Bonjour, Actuellement expatrié à l’étranger (hors UE) , je compte définitivement rentrer avec ma petite famille en France , cet été. Je suis don...

djivi38
miradaxx Immobilier

Locataire ayant oublié sa clé sur la serrure

Bonjour, Je suis bailleur d'un appartement duplex que je loue en colocation à 6 étudiants. La porte d'entrée de l'appartement est une porte blind...

127
Aurelie Immobilier

Répartition indivision

Bonjour, Nous venons avec mon ex conjoint de signer le 25 mai l acte de vente définitif de notre maison. Hors j ai appris le 27 mai que Mr avait en...

11 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
gitane2229
AdrienV75012 Immobilier

Chantage immobilier

Bonjour, J'ai visité avant-hier un bien qui me plaît et ait immédiatement fait une proposition d'offre au prix à l'agent immobilier (Paris). L'age...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
AdrienV75012
Seb Voisinage

Distance clôture chevaux

Bonjour, Pourriez-vous me faire savoir quelle est la distance réglementaire d une clôture pour chevaux d une clôture d un particulier. Merci Cor...

Terrien16
DuPipo Louer un logement

Al'in opaque

Bonjour, Bonjour on paye les 1% depuis 20ans et via cette plateforme tout est opaque. et visiblement y'a pas bcp de propositions?? et aucune réponse...

djivi38
Coco Immobilier

Date fin de bail propriétaire

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur et je souhaite récupérer mon bien pour y vivre. Puis-je envoyer la lettre de fin de bail à tout moment de l...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
djivi38
Mikicorse Voisinage

Probleme de voisins

Bonjour, Je vis dans un appartement en location depuis 8 ans et demi et j ai toujours eu des soucis avec nos voisins Je ne peut pas manger devant ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2021 par
127
dandav_5350 Immobilier

Droit de préemption safer sur petite parcelle

Bonjour, Je souhaiterai savoir si la safer peut user de sa préemption sur une parcelle de moins d'un hectare Dans l'attente Avec mes remer...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2021 par
hoquei44
jeannedechantal_1214 Acheter un appartement

Clause restrictive compromis d'achat

Clause restrictive d'un compromis d'achat Paris j'achète un appartement à Paris sous réserve de vendre mon appartement à Annecy : -l'acquéreur décla...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
jeannedechantal_1214
Titine Copropriété

Assemblée générale

Bonjour, Pour l'Assemblée Générale de copropriété de notre immeuble j'ai adressé un pouvoir avec "Abstention" pour tous les points relatifs aux budge...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
Paris...
Résultats 22901 - 22950 sur un total de plus de 50 000