Les discussions

Achat maison suspendu a cause d'opposition d'une indivisaire/heritier

Bonjour, Avec mon conjoint, nous sommes mis en projet d'acheter une maison. Le proprietaire est maintenant dans une EHPAD, donc la maison est sous...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
relou

Passage de tuyaux dans les parties communes

Bonjour, J'habite actuelle en copropriété et je réalisé des travaux dans la salle de bain. Dans ce contexte je souhaiterai, pour des raisons est...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat démembrement

Bonjour, Nous souhaiterions acheter un appartement en démembrement avec mes 2 enfants qui seraient les nus propriétaires. Le coût est de 75 00 euro...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
terrien16

Compteur d eau

Bonjour, mon propriétaire a mis un compteur d eau part veolia . J ai reçu une facture d accès au service qui doit payer moi ou le propriétaire. La s...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
BmV

Attestation dépendance

Bonjour, Je suis en train de faire l'acquisition d'une maison avec une dépendance sur le terrain celle-ci est sur le cadastre. On me demande de f...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Thomas

Séparation

Bonjour, Suite à séparation ni Marie ni pacsée Aujourd'hui la vente de la maison mais j'ai 30 pourcent car cette maison a été acheté par sa mère ...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Mana

Assurance ne veut pas rembourser une recherche de fuite

Bonjour, Suite à une fuite causée par l’évacuation de vidange de ma cuisiene, le syndic a mandaté un plombier pour venir faire la recherche de fui...

19 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Diverker

Substitution de l'assurance emprunteur

Bonjour, à tous Je ne sais pas si je poste dans la bonne section, mais j'aimerais obtenir votre avis sur la démarche que nous sommes entrain d'effe...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Facture d'eau dans les charges de copro suite à achat d'appartement

Bonjour, J'ai acheté un appartement fin 2019 en copropriété. Je viens de recevoir le décompte du syndic qui laisse apparaître une consommation d'ea...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Limites d'un terrain/bornage

Bonjour, Navré de vous ennuyer avec un sujet très certainement mainte fois évoqué mais dont la spécificité est que je souhaite remettre en cause un b...

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Sangui1974

Travaux pour maison donation

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une donation à mon fils il y a 10 ans. Dans la donation , il y a la maison que j 'occupe actuellement et dont je suis usufru...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Rabibochat

Brise vue

Bonjour, j ai un locataire qui a mis un brise vue sur la cloture grillage que j avais mis mais ce n est pas mis proprement je lui ai demandé de couper...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Josh Randall

Disponiblité des fonds et remploi

Bonjour, la vente de ma maison devrait intervenir fin janvier (signature définitive). J'achète également, un appartement avec le fruit de cette v...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
127

Comptes présentés par le syndic lors de l'assemblée approuvés avec réserve?

Bonjour, Nous attendons la convocation de l'AG Suite désaccord sur le montant des honoraires pour travaux facturés par le syndic, nous souhaitons s...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
rambouillet41

Régularisation charges de copropriété pour nouveau propriétaire

Bonjour, Nous avons acheté notre premier appartement au 30 Septembre 2020. Nous venons de recevoir la convocation à l' AG qui concerne l' approba...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
rambouillet41

Achat d'un bien et tf élevée : puis-je avoir un dégrévement ?

Bonjour, j'aimerais acheter une bien immobilier seule pour transmettre un bien à mes efts plus tard et arrêter de payer un loyer dans le vent. La TF m...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Mur abîmé et caution

Bonjour, Ma locataire m'a averti qu'elle a abîmé un des murs de l'appartement. Elle compte le réparé seulement il est peint. Or elle ne compte pas f...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
djivi38

Documents demandés et autorisés pour louer une maison

Bonjour, Je voudrai louer ma maison et je souhaiterai savoir si il est possible de demander les 3 derniers relevés de banque (compte courant uniquem...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
jodelariege

Caution non restituée

Bonjour, mon propriétaire veut me faire payer un volet abîme qui ne figure pas sur l'état des lieux de sortie.merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
djivi38

Lien de parenté

Bonjour, J'habite avec mon cojoint depuis le 01 novembre dans une petite maison qui est dans la meme propriete que sa mere. Nous ne sommes pas m...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Gayomi

Sci et compromis de vente

Bonjour, je suis en train de vendre une maison (stade du compromis). Mon acheteur est une SCI dont l'objet et" l'achat, la vente et la location de b...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Ulpien1

Copropriété appels de fonds et travaux stoppés

Bonjour, Une opération travaux votée il y a plus de 5 ans a démarré deux ans après, mais deux mois plus tard le chantier s'est arrêté suite à la déc...

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Rajouter mon fils sur le bail

 Résolu

Bonjour, Je voudrai rajouter mon fils sur le bail HLM en tant que co locataire pour qu il paye avec moi le loyer et les factures . comment je peux ...

18 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
127

Acquéreur et vendeur ensemble à l’assemblée générale

Bonjour, Je suis futur acquéreur d’un lot dans une petite copropriété de 3 lots. Je n’ai pas encore signé le compromis de vente car j’attends des éc...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
relou

Terrain

Bonjour, Ma famille possède deux terrains . Dont un entre l'Allemagne et la France . Ces terrains appartenaient à mes grands parents paternel. ...

17 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
dd

Quel est l'intérêt de la dommage ouvrage ?

Bonjour, Je fais appel à un maçon qui a la garantie décennale. Il s'occupe de la construction totale de la maison. Quel est l'intérêt de la Dommage ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Diverker

Vendre la nue propriété de sa résidence principale

Bonjour, Je suis propriétaire à crédit d'une maison de ville dans le 91. les données : C'est ma résidence principale. Située dans une ville du ...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Nikosaurus

Emprunt avec projet bnb

 Résolu

Bonjour, Je pose la question à ceux qui éventuellement serait passés par là. Nous voulons acheter une résidence principale assez grande pour y ...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Wako7443

Autorisation balcon

Bonjour nous habitons une maison de village sans terrain nous aimerions construire un balcon qui surplombe une ruelle peu de circulation 1 vo...

14 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
xplom

Je veux faire des travaux de réparation moi-même

Bonjour, Mon conjoint a cassé des carreaux + placot du mur de la salle de douche suite à un malaise. je souhaite fait les réparations moi-même ca...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Lola11

Cable electrique d'un voisin passe au dessus de votre terrain

Bonjour, Nous venons d acheter et un cable electrique de l un de vos voisins passe au dessus de votre jardin. quel recours avons nous pour le fair...

10 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
BmV

Achat immobilier et démembrement

Bonjour, Peut-on, lors d'un achat d'une maison, faire un acte avec nue-propriété (30% ) pour un parent et usufruit (70%) pour un enfant majeur ...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
kasom

Achat maison

Bonjour, Nous avons visité une maison par le biais d'un agent-immobilier.mandat-simple. Celui ci ne nous a pas fait signé de bon-de-visite-quelle-va...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Farah1981

Syndic et locataire d un local commercial en rdv nuisances

Bonjour, Je vous remercie pour vos conseils éclairés . Je suis syndic bénévole depuis peu et j aimerais savoir si je peux demander au bailleur ...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Adagio

Envoi de l'offre de prêt au notaire du vendeur

Bonjour, Dans le cadre d'un achat, est-il normal que le notaire du vendeur réclame et donc aura connaissance des détails de l'offre de prêt ? I...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
pabnv

Caf

Re bonjour je peux largement prouver que mon fils vivait dans les lieux depuis plusieurs années. Concernant la CAF je ne touche aucunes prestations. ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
djivi38

Séparation, partage solde maison

Bonjour, Nous allons nous séparer, après la vente de la maison, il nous restera à partager 230000 euros, mon épouse doit récupérer 60000 euros d'ap...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Ulpien1

Lavabo

Bonjour, Le lavabo de la salle bain se décide du mur L immeuble a 40ans Mon.proprietaire refuse de le changer et d intervenir elle me demande de...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente d un bien

Bonjour, Un bien va être vendu concernant une maison nous sommes sous le régime de la communauté universelle et le notaire nous réclame 800€ de frai...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Valenchantée

Faïence de douche qui se decolle

Bonjour, Propriétaire bailleur, d.un bien acheté neuf en vefa, livré en août 2012, notre locataire nous fait part que la faïence de la douche tombe....

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Diverker

Loyers

Bonjour, besoin d'un renseignement, l'agence immobilière où je loue mon appartement soutient que je suis débiteur de 2 loyers, ma banque à fournir ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
sleepy00

Usufruitier décès propriétaire conjoint

Bonjour Ma belle mère atteinte d Alzeimer- 88 ans- propriétaire de sa maison vient d être admise dans un ephad. Son conjoint 86 ans a la jouissance ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Mireille_ver

Sangle d'un store (déjà vétuste) qui a cassé : responsabilité

Bonjour, Je viens vers vous car la semaine dernière, la sangle du store d'une des fenêtres de l'appartement que je loue a cédé. Cela fait 6 moi...

18 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
djivi38

Remplacement grillage par panneau de bois moins de 2m

Bonjour, Nous avons remplacé le grillage qui nous appartenait par des panneaux de bois. C’est une séparation de terrain entre notre voisin et nous...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
djivi38

Ptz et quittances loyer

Bonjour, Nous sommes en train de commencer les démarches pour acheter pour la première fois, nos 3 dernièrs relevés de salaires ne sont pas dans l...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Changement de prestataire avant échéance de contrat pour raison législative

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence de 20 logements, et membre du Conseil Syndical. Nous disposons actuellement de compteurs d'eau ...

12 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
oliver67500

Pot de vin - agent immobilier

 Résolu

Bonjour, Nous aimerions inciter des agents immobilier (voir même des notaires) à nous présenter des biens immobilier en priorité. Pouvons nous ...

9 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
127

Vidéo surveillance.

Bonjour, j'ai fait installer une caméra de surveillance orientée sur ma propriété, la partie filmant la rue est noircie comme le précise la loi, mon v...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
BmV

Regularisation de la consommation en eau

Bonjour, Après 5ans dans mon logement, nous venons d'acheter. Mon préavis s'est terminé le 19 Novembre 2020 et j'ai demandé une regularisation entr...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Compromis pour un terrain et mais présence d'amiante

Bonjour, J'ai signé un compromis pour l'acquisition d'un terrain à bâtir, après une visite approfondie de celui-ci avec un constructeur, j'ai découv...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Ulpien1
Résultats 22901 - 22950 sur un total de plus de 50 000