DPE

Résolu
EG - 31 août 2022 à 12:43
 EG - 31 août 2022 à 18:53

Bonjour,

Locataire d'un bien classé G avec un DPE qui date de 2014 , puis-je exiger de mon propriétaire de me communiquer pour information le nouveau DPE qu'il vient juste de faire réaliser  ? 

Le DPE qui est annexé au contrat de location est valable jusqu'au 31 décembre 2022 car il a été  réalisé entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2017.

Merci de votre conseil ! 

3 réponses

Merci beaucoup ! 

J'ai trouvé le dpe ! 

1

Cool !

Il y a un historique ou par la carte ?

0

J’ai retrouvé par la carte 

merci en tous cas ! 
 

1
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
31 août 2022 à 16:27

bonjour,

pourquoi "exiger" ? Vous le lui avez déjà demandé et il a refusé ?

Actuellement la "loi climat" bloquant toute augmentation de loyer pendant 1 an à partir de sa date d'application (du 24/08/2022 au 23/08/2023), votre bailleur, si la loi ne change pas et si son logement est passé au moins au classement E, pourra réviser votre loyer et vous pourrez lui demander le justificatif de son nouveau DPE afin de vérifier son droit de révision de votre loyer (au prorata pour le mois d'août 2023).

cdt.


0

Merci pour votre réponse .

Les relations avec le propriétaire sont tendues. 

Je n'ai pas encore demandé mais je voulais savoir si j'avais le droit d'avoir accès à ce document qui vient tout juste d'être réalisé , en juillet 2022. 

Le précédent DPE datant de 2014 (classé G )  , il ne sera plus valide au 31 décembre 2022. Je me demandais donc si nous pouvions le demander et l'obtenir surtout . Je ne pense pas que l'on change de catégorie au vu de notre consommation de gaz, de l'absence d'isolation du toit, des murs et d'une chaudière qui date de 25 ans... Bref une vraie "passoire thermique".

Cela nous servirait pour évaluer tous les travaux que le propriétaire va devoir réaliser pour changer de catégorie. 

Merci encore de votre aide ;)! 

0

Bonjour,

Si vous avez un numéro à 13 chiffres sur l'actuel, vous pouvez essayer sur : https://observatoire-dpe.ademe.fr/accueil

"Le diagnostiqueur doit notamment transmettre les résultats du DPE à l'Agence de la transition écologique (Ademe)"

J'ignore si ça donne un accès un "historique du logement". Je ne peux pas vérifier, je n'ai pas de numéro sur le mien.

Sinon, peut être par la carte : https://data.ademe.fr/datasets/dpe-france

Je peux, par exemple, voir ceux de mon immeuble et leur date.

Bonne chance

0