Achat maison ex conjoint pour lui louer
Frederic
-
30 août 2022 à 11:25
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 30 août 2022 à 17:10
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 30 août 2022 à 17:10
A voir également:
- Achat maison ex conjoint pour lui louer
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Donner la moitié de sa maison à son conjoint - Forum Donation-Succession
- Je ne veux pas que la copine de mon ex voit mon fils ✓ - Forum garde d'enfants
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour,
Vous pouvez très bien lui racheter sa part, mais du coup vous avez la possibilité de faire un emprunt suffisant ?
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
30 août 2022 à 14:33
30 août 2022 à 14:33
bonjour
ce que vous envisagez n'est pas possible tel que
en revanche rien ne vous empêche de faire un acte notarié, précisant que votre ex vous devra une récompense de x € par mois ( en général la moitié du loyer du secteur ) en cas de revente de la maison
sinon effectivement vous vendez et récupérez chacun votre part
30 août 2022 à 11:32
Le montant des échéances actuelles du crédit de la maison ne me laisse pas l'opportunité d'emprunter à nouveau pour financer la part qui lui revient (environ 30 K€).
L'idée était de lui laisser la possibilité de choisir entre :
- Quitter et vendre la maison pour prendre l'argent tout de suite
ou
- Rester en location dans la maison et prendre la part qui lui revient lorsqu'elle souhaitera la quitter.
30 août 2022 à 14:31
bonjour Komar
lisez la question, répondre vite c'est bien, mais bien c'est mieux....
Modifié le 30 août 2022 à 14:42
Bonjour Kasom,
La question a bien été lu, vous devriez d'ailleurs en faire de même avant de commenter aussi vite mon commentaire. En effet, il n'est aucunement mentionné dans la question que Frédéric ne peut pas emprunter. Il est en outre mentionné que :
-J'envisage de lui proposer un rachat de ses parts ==> qui dit "racheter, dit qu'on donne de l'argent, non ?
-Je n'ai en revanche pas la capacité de payer immédiatement la part qui lui revient de la maison. ==> si on n'a pas la capacité de payer immédiatement, d'usage, on fait un crédit.
Bref : Kasom, je ne vois pas en quoi ma question n'est pas pertinente pour aiguiller Frédéric pour la suite... ?
30 août 2022 à 17:10
re bonjour komar
En effet, il n'est aucunement mentionné dans la question que Frédéric ne peut pas emprunter.
Je n'ai en revanche pas la capacité de payer immédiatement la part qui lui revient de la maison. si pour vous ça ne signifie pas qu'il ne peut pas emprunter, .......
s'il le pouvait,il ne poserait pas la question
oui je sais je suis caustique ;=))
bonne journée,