Plus values immobilières
_lael_ Messages postés 6008 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je veux vendre ma 2eme résidence que j'avais mis en location pendant 10 ans.
Je l'avais acheté 30000 euros et actuellement elle en vaut 130000.
Quel sera mes frais de plus values immobilières ?
Merci
4 réponses
-
Bonjour
Le notaire rédacteur de l'acte de vente vous le calculera et prélèvera l'impôt correspondant.
-
Faites une recherche de simulateur de calcul sur internet. Il y en a plein !
Par exemple : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R61697
-
De base vous pouvez déduire de la plus-value :
- 7.5% du prix d'acquisition au titre d'un forfait pour frais d'acquisition ou au réel si vous avez les justificatifs
- 15% du prix d'acquisition au titre d'un forfait pour les travaux effectués dans le logement ou au réel si vous avez les justificatifs.
En plus de ça il y a aussi des abattement pour durée de détention : abattement IR et abattement CSG.
C'est pas évident à calculer, mieux vaut utiliser des calculateurs comme indiqué dans les messages précédents.
Votre principal levier pour réduire la plus-value c'est la déduction des travaux que vous avez effectué dans le logement si vous avez les justificatifs, ça peut être plus intéressant que le forfait de 15% du prix d'acquisition.
-
Merci, mais j'aurais voulu avoir une fourchette en euros de la sommes que j'aurais a payer sachant que je possède ce bien depuis 20 ans.