Assurance Habitation / Porte d'accès principale ? ou non ?
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 1 sept. 2022 à 14:36
- Assurance habitation porte d'entrée
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Porte coffret edf exterieur cassé ✓ - Forum Habitation
- Stationnement devant porte d'entrée ✓ - Forum Automobile
- Remboursement doublon assurance habitation - Guide
- Porte de garage endommagée assurance - Forum assurance habitation
2 réponses
1 sept. 2022 à 14:20
Bonjour,
C'est plutot selon sa facilité d'usage. Par exemple l'une donne sur l'allée de votre domicile ou vers la rue et l'autre vers le jardin... ce sont bien 2 portes, donnant sur l'exterieur, verrouilés, mais bien entendu celle vers la rue ou vers votre parking est principale comparée a celle vers le jardin.
Merci, mais chez moi mais la différence est subjective et plus : arbitraire
D'autre part je ne vois pas de justification concrète à la différenciation dans le contexte d'une effraction et d'un sinistre.
Merci pour vos retours
1 sept. 2022 à 14:36
Bonjour,
Vous comprenez bien que l'assureur ne peux prendre en compte toute les différences subjective et arbitraire et les contractualiser avant même qu'un besoin ce fasse présent. Donc sans details, personnes ne pourras vous donner la différence faites, ormis.... l'assureur lui même.
la justification concrete est simple, c'est leurs politique contractuelle. Si vous n'y adherez pas il faudra aller ailleur. Ils n'ont pas a justifier leurs choix dans ce contexte. (je ne dis pas ca mechament mais legalement). Et pour donner une raison plausible, parce que la porte d'entrée est souvent avec 3 ou 5 points de sécurité et les autre porte moins. Ou encore parce que souvent le jardin est cloturé ou innaccessible, ou encore parce qu'ils peuvent proposer des alarmes sur la porte principale pour réduire votre prime de risque, etc etc.. comme je le disais, il y a plein de raison contractuelle ou commerciale de différencier les deux.