Peut ton prendre un Crédit immobilier au chômage

Résolu/Fermé
Bienici - 31 août 2022 à 14:27
 Bienici - 31 août 2022 à 15:03

Bonjour,

Voici mon problème : on souhaite vendre notre maison car nous souhaitons quitter la région parisienne pour la vendee, on souhaite profiter du fait que nous allons toucher un chômage chacun environ 2000€ À nous deux  + l’apport de notre maison (environ 150 000€ )  à la vente pour racheter directement la bas ( pas de location ) 

est-il possible d’avoir un accord de crédit pour une maison hors frais de notaire à 230-250 000€ avec un chômage chacun + l’apport de la vente , sachant que nous quittons notre région pour une autre et trouver un travail peut importe le quel car je ne souhaite pas rester au chômage… 

merci dans l’attente 

4 réponses

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 549
31 août 2022 à 14:33

Bonjour, 

Je doute qu'une banque vous fasse un prêt alors que vous êtes au chômage. 

De nombreux crédits sont, à l heure actuelle, refusés en raison de l inflation et du taux d usure. Alors au chômage !! 

Trouvez d abord un travail et vous pourrez aller voir votre banque. 


0

Comment trouver un travail en étant ici sans avoir vendu la maison ? A part du télétravail. Mais je ne sais même pas si j’en trouverai. Je suis prête à tout faire juste pour avoir un accord de crédit … et vendre. 
le prêt relais est envisageable ? Sachant que lès maison son moitier prix la bas. … par rapport à la notre 

0

Bonjour

Tous les deux en situation de chômage, faible probabilité d'obtenir votre emprunt.

"Pas de location" : Faire concorder vente immobilière et acquisition d'un nouveau logement est mission quasi-impossible, sauf à obtenir un emprunt relai de courte durée pour la transition.

0

Et ceci est possible un crédit relai ? Il y a des frais je suppose 

0
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 549
31 août 2022 à 14:39

Rien ne vous empêche de trouver du travail même si vous n avez pas vendu. 

Par contre, il vous faudra très probablement, passer par une phase location. 

Prêt relais alors que vous êtes au chômage même réponse que plus haut. 

0

Justement pas de location pas de séparation enfant parents possible. 
on veut vendre (vente longue pour trouver la maison ) et le fruit de la vente permet l’achat + crédit environ 100 000€ de crédit contre 240 000€ qui nous reste à payée mais qui sera remboursée à la vente. 

0
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 549 > Bienici
31 août 2022 à 14:51

Allez voir votre banque puisque, a priori, vous ne croyez pas ce que l'on vous écrit. 

0

Bonjour,

Vous allez votre votre banque, un courtier et vous aurez vos réponses.

Qui seront les mêmes qu'ici, mais probablement en plus convainquant pour vous.

0

Merci. 
je n’en doute pas. J’attend justement le rdv. 
si on ne peut même pas bouger pour changer de vie et quitter la grisaille. La vie ne vaut pas le coup d’être vécu et d’essayer sachant que nous avons toujours travailler rembourser le crédit. Cette période est la bonne sans attache pro mais non c’est pas possible … vive l’état ????

-1
gitane2229 > Bienici
31 août 2022 à 15:02

Qu'est-ce que l'Etat a à voir là dedans ? 

Comme il vous a été répondu, la priorité est de trouver un travail. 

0
Bienici > gitane2229
31 août 2022 à 15:03

Oui quand je sait que j’arriverai à telle date là bah c’est prévue mais tant que je suis ici je ne peut pas partir laisser mon fils payée une location alors que j’ai déjà un crédit.  Breff merci bonne continuation. 

1